Ciel GCR Réseau 2 postes ne fonctionne pas en réseau

jacfev
Bonjour,
Ciel Gestion commerciale évolution 2009 Réseau 2 postes que j'ai acheté à
CIEL ne fonctionne pas en réseau:
il n'est pas possible de travailler simultanément à partir du poste client
et à partir du poste serveur sur le même dossier (la même société),
un message d'erreur suivant apparaît:
« Erreur: Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé
par un autre processus. [0x00000020]"
Fichier : !Srv!Standard code erreur 4294967264 »
En revanche il est possible de fonctionner à partir du poste client si le
logiciel du poste serveur n'est pas ouvert sur le même dossier, mais cette
situation n'est pas suffisante.
En outre, sur Ciel Serveur, le fichier Aide.chm est absent sous C:\Program
Files\Ciel\Serveur\ (message d'erreur: « Fichier inexistant. Le fichier
d'aide est absent »).
La société Ciel que j'ai contacté m'a fait savoir que pour installer le
logiciel en réseau il fallait souscrire à un contrat de maintenance (bien
que les conditions d'achat du logiciel ne comprenaient pas l'obligation de
souscrire un contrat de maintenance pour le faire fonctionner).
En tout état de cause ma société en cours de démarrage n'a pas les moyens
financiers de souscrire à un tel contrat de maintenance, dont le prix (1190
euros HT) dépasse de deux fois celui du logiciel, pour l'instant.

Je recherche donc une solution pour faire fonctionner ce logiciel en réseau,
et serais reconnaissant de tous conseils.

Cordialement jf.

Cornelia Schneider
"jacfev" wrote in

Je recherche donc une solution pour faire fonctionner ce logiciel en
réseau, et serais reconnaissant de tous conseils.

- Hors-sujet ici (ici on parle d'infrastructures réseau, pas de logiciels
applicatifs)

- Le bidouille que tu veux faire est impossible, il faut faire comme CIEL
t'a dit.

(- Et il aurait mieux valu leur expliquer ce que tu veux exactement faire
_avant_ d'acheter ce logiciel !)

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
jacfev
J'ai triuvé.
Ca marche.
Merci quand même (bien que tu ne semble pas avoir compris ma question).

"Cornelia Schneider" a écrit dans le message de
"jacfev" wrote in

[...]

Cornelia Schneider
"jacfev" wrote in news:4aa2c536$0$10227
$:

tu ne semble pas avoir compris ma question

Ou tu l'as mal posée... (j'ai tout de même "un peu" de métier dans l'IT)
En tout cas c'est toujours aussi hors-sujet ici...