Cijoint.fr

MELMOTH
Mais pourquoi...POURQUOI...*Pourquoi*...*POURQUOI* donc ne puis-Je plus
utiliser "cijoint.fr" (Je précise bien *cijoint*...Pas *cjoint*, qui
fonctionne farpaitement, lui, mais dont la taille des fichiers est
limitée à 500 Ko)...Qui Me donne toujours le même message d'erreur :
http://cjoint.com/?hilZiKZun8

Même avec des messages inférieurs à 8 Mo...

Ça va faire plusieurs semaines que Je tourne en rond, là...Sans trouver
de solution...(La désactivation du parefeu/AV ne donne rien)...

Allez...Un bon geste !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Coucou à toutes et à tous
>Jai essayé avec les...*12* navigateurs installés sur ma bécane !...

Et avec une machine saine, installée d'origine, sans bidouille d'aucune
sorte ? :-D

JJV
Bernard42
MELMOTH nous a déclaré sur Win xp FR :

Jai essayé avec les...*12* navigateurs installés sur ma bécane !...

12 Navigateurs :-) ,ouaou,tu en a vraiment besoin?

Essais en ouvrant une page quelquonque,puis changes
l'adresse,mets celle de ; http://www.cijoint.fr/
Tiens nous au courant.

--
Bernard42
Gloops
Bonjour,

J'ai essayé cijoint.fr avec un fichier de 189 octets sous Firefox, et
rien à redire. Je n'ai pas coché "rendre public", je n'ai pas pris le
temps de me demander ce que ça signifie.

Tiens, les scripts et cookies sont désactivés, et ça marche quand m ême.
Presque étonnant, non ?

MELMOTH a écrit, le 08/07/2009 15:03 :

JCB
Mais quoi qu'il en soit, c'est une erreur côté SERVEUR (donc chez
CIJOINT.FR) et non pas sur ta babasse ...

On peut même développer un peu plus, et se dire qu'il s'agit d'une
erreur, peut-être commise par l'utilisateur, mais mal gérée par le
serveur, qui se met en rideau suite à une situation qu'il n'avait pas
prévue (ou on va dire, que le développeur n'avait pas prévue), au l ieu
d'afficher un message qui puisse guider plus utilement -ce qui au
passage n'est pas toujours évident à faire. Une fois qu'on aura trouv é
ça pourra être intéressant d'en informer le webmestre de cijoint, c e qui
lui permettra peut-être d'intercepter une erreur plus spécifique et
d'afficher un beau message bien clair avec les instructions pour s'en
sortir (surtout si il a les éléments pour reproduire l'erreur et pouv oir
conduire les tests qui vont bien).

Mon Bon...
Tu penses bien que J'ai essayé CIJOINT.FR avec les...12 navigateurs
installés sur Ma bécane !...IE8 compris, bien entendu...

Comme le suggérait Coucou, on peut se demander si il n'y a pas un lien
entre la présence de 12 navigateurs (et donc un possible conflit entre
eux) et l'erreur.

Certes, pour en avoir le cœur net, il y en a pour un moment, il faut
partir d'une machine avec juste un navigateur, tester le site, si c'est
bon installer le navigateur suivant, tester encore, et voir à partir de
quel moment ça coince, et ensuite essayer en installant dans un ordre
différent. Sur 12 navigateurs, ça fait un nombre de combinaisons asse z
impressionnant, surtout si on considère que les mises à jour de séc urité
ont une probabilité assez élevée de jouer un rôle dans l'histoire .

Surtout aussi qu'il ne paraît pas exclu que quelques extensions soient
installées sur l'un ou l'autre des navigateurs ? ;)

J'ai l'impression que si on se lance dans un tel nombre de tests, sur
des fichiers que personne n'utilisera, ça pourrait être fairplay de
tenir le webmestre au courant. Surtout que des tests, nous sommes déjà
quelques-uns à en avoir réalisés suite à la lecture de ce fil ;)

ça serait intéressant aussi, ensuite, que le tuyau soit publié quel que
part à l'intention des gens qui publient des sites et souhaitent les
tester sur un maximum de navigateurs (souvent, c'est le temps qui en
dissuade, et on est déjà vachement fier d'avoir testé sur 3 navigat eurs
-quand c'est le cas).

Au passage, peut-être ne faut-il pas négliger de s'intéresser au
paramétrage du pare-feu ? ça ne mange pas de pain de purger les cooki es
et les répertoires temporaires et de vérifier l'intégrité du disq ue ;
c'est le serveur qui dénonce une erreur inconnue, mais peut-être parc e
qu'on lui a envoyé quelque chose qu'il ne connaît pas ; si il reçoi t un
fichier incohérent -ou selon un protocole incohérent- on peut s'atten dre
à une erreur 500 si il n'y a pas de tests réalisés dessus par le se rveur.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gloops nous susurrait, le jeudi 09/07/2009,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Comme le suggérait Coucou, on peut se demander si il n'y a pas un
lien entre la présence de 12 navigateurs (et donc un possible conflit
entre eux) et l'erreur.

Il n'y a *AUCUNE RAISON* technique et objective pour que plusieurs
navigateurs soient installés sur une bécane !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
MELMOTH a écrit, le 09/07/2009 14:29 :
Ce cher mammifère du nom de Gloops nous susurrait, le jeudi 09/07/200 9,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même

Pff, même pas vexé !

, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

[...]

Ah ... tu veux dire que ce n'est pas toi qui as dit ça ?

08.07.2009 - 14:53
Jai essayé avec les...*12* navigateurs installés sur ma bécane !. ..

Toto
En réponse à *Gloops* s'exprimant dans :
[...]

Elle est comme ça "missmotte" ! :-)
Gloops
Toto a écrit, le 09/07/2009 17:24 :
Ah ... tu veux dire que ce n'est pas toi qui as dit ça ?

08.07.2009 - 14:53
Jai essayé avec les...*12* navigateurs installés sur ma bécane !...

Elle est comme ça "missmotte" ! :-)

Boudiou, ça balance, par ici ...
1 2