La Cile et la Hollande

Alain Tillac
A la question "citez un pays reconnu par l'ONU et dont le drapeau contient
du bleu, la réponse "La Hollande" a été validée.
Une fois de plus, "Hollande" est le nom de deux provinces des Pays-Bas
(Nederland en néerlandais ou The Netherlands en anglais), connues pour leurs
productions fromagères. Mais les Pays-Bas contiennent d'autres provinces.
http://www.lexilogos.com/pays_bas_carte.htm

Imaginez, à la télévision néerlandaise, qu'à la même question "Citez un pays
reconnu par l'ONU dont le drapeau contient du bleu", on valide un nom de
région ou de département, par exemple "la Normandie" ou "le Calvados" C'est
exactement ce que les Français font en confondant Pays-Bas et Hollande.

Pour rester au rayon des fromages, citons aussi la persistance à confondre
"emmental" et "gruyère" qui sont des fromages suisses extrêmement
différents, aussi bien au point de vue de la dimension des meules, de la
texture de la pâte et surtout du goût. Seule leur couleur est semblable.
Imagine-t-on de confondre brie et camembert de la même façon.

Disciple Tage
Alain Tillac wrote:
[...]

Et enfin, rétablissons la vérité : Le gruyère n'a pas de trou !!!

Disciple Tage
kaiser38
> Et le gruyère c'est nettement meilleur que l'emmental.

l'emmental ca n'a pas de gout
le comté est très bon
Le Papapapy
"kaiser38" wrote in message
> Et le gruyère c'est nettement meilleur que l'emmental.

l'emmental ca n'a pas de gout
le comté est très bon

En effet le comté (au lait cru) c'est délicieux.

Le Papapapy.
Ampac
In news:3f3cc126$0$27029$,
Le Papapapy raconte :

Et le gruyère c'est nettement meilleur que l'emmental.

l'emmental ca n'a pas de gout
le comté est très bon

En effet le comté (au lait cru) c'est délicieux.

Le Papapapy.

J'espere que le flan que j'ai mis a cuire il y a une quinzaine de minutes va
avoir une bonne apparence et qu'il sera encore meileur qu'un comte.

--
Ampac
Olivier
Au sommet de son art, Le Papapapy nous a pondu :

(À Lyon, ils préfèrent les chips © ).

Tu radotes Papapapy
Le Papapapy
"Olivier" wrote in message
Au sommet de son art, Le Papapapy nous a pondu :

> (À Lyon, ils préfèrent les chips © ).

Tu radotes Papapapy

Même pas vrai.

Le Papapapy.
(À Lyon, ils préfèrent les chips © ).
Le Papapapy
"Jean" a écrit
dans le message news: bhjsgi$pbu$
arrrglllle du comté rapé sur des coquillettes, avec une noix de beurre

salé
gros-grains et une touche de muscade...............

Mais t'es fou de râper le comté.
Tu coupes une tranche, tu mords dedans, et hop, c'est cuit.

Le Papapapy.
Jean
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
3f3de6aa$0$16185$
> [...]

Mais t'es fou de râper le comté.
Tu coupes une tranche, tu mords dedans, et hop, c'est cuit.

Essaye, en suivant à la lettre les indications ci-dessus......... tu
comprendras.........

;)

jean