Cinoche

Le
Maréchal N.
Dans les films des années 40/50 les photographes de presse ont des
ampoules flash plein les poches qu'ils suçent goulument avant de les
utiliser.
GG
Le #26524025
Maréchal N. a écrit :
Dans les films des années 40/50 les photographes de presse ont des ampoules
flash plein les poches qu'ils suçent goulument avant de les utiliser.

Oui et alors ? lol
T'as jamais sucé avec délice ? :)
GG
Le #26524041
GG a pensé très fort :
T'as jamais sucé avec délice ? :)

Plus sérieusement, les lampes flash (au magnésium) d'en temps ne
servaient qu'une seule fois ensuite il fallait en changer pour en
mettre
un nouvelle, donc a chaque changement d'ampoule qui avait flashé elle
etait chaude en revanche la salive laissée sur la lampe n'avait pas
pris la chaleur donc on pouvez plus facilement le récuperer et en
mettre une nouvelle pour la photo suivante, la rafale au flash ce
n'était pas encore connu. :D
Par ailleurs il y avait un problème de contact, si on avait stocké
les lampes trop longtemps les contacts avec le flash pouvait s'oxyder
et là plus de flash fonctionnel, donc un petit coup de dents sur les
contacts et de salive un peu acide permettait que la lampe récupère
mieux l'impulsion émise par le flash.
J'ai utilisé ces flash, mais je ne suis pas si vieux, non, pas croire
tout ce l'on raconte !!! :oÞ
jdd
Le #26524043
Le 23/08/2019 à 16:26, GG a écrit :
J'ai utilisé ces flash, mais je ne suis pas si vieux, non, pas croire
tout ce l'on raconte !!! :oÞ

moi aussi et je n'ai jamais vu personne les sucer
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
un petit coup de dents sur les
contacts et de salive un peu acide permettait que
*la lampe récupère mieux l'impulsion émise par le flash*

gniii ?
J'ai utilisé ces flash, mais je ne suis pas si vieux, non, pas croire
tout ce l'on raconte

en effet...