les cinq chr de gauche seult

Le
frayer
Bjr,
La macro a genere ce code (excel2002/XP)mais je
souhaiterais egalement ne conserver que les 5 caracteres
de gauche de cette colonne (et supprimer ceux qui
suivent), aprs avoir fait les remplacements.
Qqun peut il m ecrire ce code, car je n'arrive pas du tout
avec le generateur de code via macro.

'Remplacement de "D/A-" et "Cost Ctrl-" en col. "I"
Columns("I:I").Select
Selection.Replace What:="D/A-", Replacement:="",
LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False,
SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:="Cost Ctrl-", Replacement:="",
LookAt:=xlPart _
, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False,
SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
??????
-
Merci bcp
Thierry Euzenot
Le #1343139
Pour conserver les 5 caractères de gauche : l'instruction est de type :
Syntaxe

Mid(stringvar, start[, length]) = string

D'où pour ton exemple :
texte5ch = mid(String, 1, 5)
où string représente la chaine de caractère.

"frayer" a écrit dans le message de
Bjr,
La macro a genere ce code (excel2002/XP)mais je
souhaiterais egalement ne conserver que les 5 caracteres
de gauche de cette colonne (et supprimer ceux qui
suivent), après avoir fait les remplacements.
---------
'Remplacement de "D/A-" et "Cost Ctrl-" en col. "I"
Columns("I:I").Select
Selection.Replace What:="D/A-", Replacement:="",
LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse,
SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
[...]
----------------
Merci bcp
Modeste
????
string est un mot réservé ne devant pas etre utilisé
comme variable !!!

gauche c'est LEFT !!!
mavariable ="ABCDEFGHIJKL"
ABCDE= Left(mavariable,5)

non ???
;-)))
pour bien débuter un passage ici : http://www.excelabo.net

dans le cas précis de Frayer
si les substitutions ce sont bien passées
il faut ensuite selectionner la colonne
données convertir
longueur fixe
positionner alors la séparation (5 caractères)
puis pour chaque zone
zone 1 : format standard
les autres : zone colonne non distribuée

c'est a dire aprés le code déja généré ajouter :

Columns("I:I").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("I1"),
DataType:=xlFixedWidth, _
FieldInfo:=Array(Array(0, 1), Array(5, 9)),
TrailingMinusNumbers:=True

@+

"frayer" a écrit dans le
[...]

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:lse,
SearchFormat:lse, _
ReplaceFormat:lse
[...]

.

frayer
Le #1343107
Mci Modeste, c'est impeccable et +besoin de faire la coupe
dans l'import sur Access.
GeeDee, n est ce pas aussi un site sur Access/Excel ?
Bonne journee

"frayer" a écrit dans le
[...]

concernant Access voir :
http://access.cfi.free.fr
le site du contributeur : Pierre CFI MVP Microsoft Access

en ce qui me concerne je ne posséde pas de site,
et je pense par ailleurs aujourdhui etre le seul GeeDee
à trainer sur MPFE ;-)))
GD étant mes initiales je ne suis pas franchement étonné
qu'une recherche google puisse fournir autant résultats.

ceci me renforce dans ma "modestie" au regard de mes
contributions ici-bas
;-)))
@+