circuit virtuel ?

2 réponses
n.sma3il
salut, je voudrais savoir ce qu'est exactement un "circuit virtuel"
entre deux r=E9seaux svp ?
j'ai lu quelque part que pour l'envoi d'informations entre deux
r=E9seaux distant il y a 3 fa=E7ons de faire, ce qu'on appelle "circuit
virtuel", ce qu'on appelle "par datagrames" (qui prennent des chemins
diff=E9rant pour attendre le r=E9seau de destination), et ce qu'on
appelles "tunnel".
Et on donne un exemple pour le "circuit virtuel" et on dit que c'est
comme le circuit t=E9l=E9phonique. mais je ne comprend pas bien. une
explication svp ?
merci

2 réponses

GuiGui
a écrit :

Et on donne un exemple pour le "circuit virtuel" et on dit que c'est
comme le circuit téléphonique. mais je ne comprend pas bien. une
explication svp ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_virtuel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asynchronous_transfer_mode
Michelot
Bonsoir,

Et on donne un exemple pour le "circuit virtuel" et on dit que c'est
comme le circuit téléphonique. mais je ne comprend pas bien. une
explication svp ?

Un circuit virtuel est un chemin dans un réseau à commutation de
paquet orienté connexion (réseau CO-PS). Les chemins dans les réseaux
ATM, MPLS, PPP, Ethernet point à point... peuvent être appelés
circuits virtuels.

Le circuit téléphonique est un chemin dans un réseau à commutation de
circuit (lequel est obligatoirement connecté). Un tel chemin CO-CS
n'est pas un circuit virtuel.

Cordialement,
Michelot