Circulaire et loi

Le
Claude
Bonjous a tous,
Quelle est la difference entre une Une Circulaire et un texte de loi ?.
Claude
belloy
Le #14506041
Un texte de loi est issu du pouvoir législatif (voté par celui-ci, Assemblée
nationale + sénat), une circulaire est un règlement (pouvoir réglementaire
qui doit être compatible avec avec la loi) qui est pris par autorité
réglementaire Pt république, Ministre, Représentant de l'État Préfet, Maire
etc...

"Claude" news:404b4d6e$0$21236$
Bonjous a tous,
Quelle est la difference entre une Une Circulaire et un texte de loi ?.
Claude

Claude
Le #14505941
Bonsoir,

[...]

Une Circulaire doit aussi etre appliquer comme une loi ?.
Claude
becan
Le #14505901
La circulaire donne les directives à l'administration pour l'application de
la loi, du décret ou de l'arrêté
L'odre hiérachique est
Traité internationnal
Constitution
Loi
Décret
Arrêté
Circulaire
avec quelques sublilités intermédiaires tels que les ordonnances, les
décrets loi ets
"Claude" news:404b8586$0$29426$
Bonsoir,

> [...]

Maire
> etc...

Une Circulaire doit aussi etre appliquer comme une loi ?.

Loulou le Fou
Le #14505851
> [...]

Maire
> etc...

Une Circulaire doit aussi etre appliquer comme une loi ?.

Elle n'a d'effet juridique direct que pour les fonctionnaires, et non pour
le commun des mortels.
En clair, elle ne te regarde pas si tu ne fais partie de l'Administration.

Je résume à grandes eaux, simplement pour être clair.

Loulou