Le cirque Leica

12 réponses
benoit
Principe Leica du camouflage : porter un nez rouge ! Non vous ne
passerez pas pour un clown, vous passerez inaperçus dans la jungle
citadine.

https://www.dpreview.com/news/8441845733/leica-s-latest-special-edition-is-an-urban-camo-cl-with-a-matching-strap

$800 de plus pour des zigouigoui !

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2
Alf92
Benoît :
Principe Leica du camouflage : porter un nez rouge ! Non vous ne
passerez pas pour un clown, vous passerez inaperçus dans la jungle
citadine.
https://www.dpreview.com/news/8441845733/leica-s-latest-special-edition-is-an-urban-camo-cl-with-a-matching-strap
$800 de plus pour des zigouigoui !

2500¤ en version non décoré
cet appareil est-il vriament bon ?
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Principe Leica du camouflage : porter un nez rouge ! Non vous ne
passerez pas pour un clown, vous passerez inaperçus dans la jungle
citadine.
https://www.dpreview.com/news/8441845733/leica-s-latest-special-edition-i
s-an-urban-camo-cl-with-a-matching-strap
$800 de plus pour des zigouigoui !

2500¤ en version non décoré
cet appareil est-il vraiment bon ?

Pour le capteur n'en sais rien, qui le fabrique ? Pour l'optique et le
boîtier, là par contre ils ont toujours mérité leur médaille. C'est un
peu les Morgan de la photo, un moteur acheté à l'extérieur et après on
travaille là-dessus pour vendre quelque chose de cher et meilleur, d'un
certain point de vue, pour certaines personnes, que ce que les allemands
ou les italiens font.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 20/06/2019 à 12:39, Alf92 a écrit :
Benoît :
Principe Leica du camouflage : porter un nez rouge ! Non vous ne
passerez pas pour un clown, vous passerez inaperçus dans la jungle
citadine.
https://www.dpreview.com/news/8441845733/leica-s-latest-special-edition-is-an-urban-camo-cl-with-a-matching-strap
$800 de plus pour des zigouigoui !

2500¤ en version non décoré
cet appareil est-il vriament bon ?

Leica, c'est le haut de gamme qualitatif, matériel comme optique.
Nul doute que c'est du bon, du très bon même, la question c'est plutôt
de savoir si la différence de coût le vaut pour soit, et bien sûr si on
a les moyens.
Note: Sur la gamme Lumix, les objectifs haut de gamme sont signés Leica,
la différence avec les objectifs standard est nette: Qualité de la
fabrication et rendu des clichés. Après, c'est cher, mais en regardant
sur les occases ...
Alf92
Thierry Houx :
Le 20/06/2019 à 12:39, Alf92 a écrit :
Benoît :
Principe Leica du camouflage : porter un nez rouge ! Non vous ne
passerez pas pour un clown, vous passerez inaperçus dans la jungle
citadine.
https://www.dpreview.com/news/8441845733/leica-s-latest-special-edition-is-an-urban-camo-cl-with-a-matching-strap
$800 de plus pour des zigouigoui !

2500¤ en version non décoré
cet appareil est-il vraiment bon ?

Leica, c'est le haut de gamme qualitatif, matériel comme optique.
Nul doute que c'est du bon, du très bon même, la question c'est plutôt
de savoir si la différence de coût le vaut pour soit, et bien sûr si on
a les moyens.
Note: Sur la gamme Lumix, les objectifs haut de gamme sont signés Leica,
la différence avec les objectifs standard est nette: Qualité de la
fabrication et rendu des clichés. Après, c'est cher, mais en regardant
sur les occases ...

incapable de sortir un JPG correcte :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-cl-p47973/test.html
jdd
Le 20/06/2019 à 11:39, Benoît a écrit :
Principe Leica du camouflage : porter un nez rouge ! Non vous ne
passerez pas pour un clown, vous passerez inaperçus dans la jungle
citadine.
https://www.dpreview.com/news/8441845733/leica-s-latest-special-edition-is-an-urban-camo-cl-with-a-matching-strap
$800 de plus pour des zigouigoui !

et alors? si on peut payer plus 3000 euros pour un (bel) appareil avec
un logo rouge, on peut bien payer 800 euros de plus pour un packaging et
une signature...
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 20/06/2019 à 14:50, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
Le 20/06/2019 à 12:39, Alf92 a écrit :
Benoît :
Principe Leica du camouflage : porter un nez rouge ! Non vous ne
passerez pas pour un clown, vous passerez inaperçus dans la jungle
citadine.
https://www.dpreview.com/news/8441845733/leica-s-latest-special-edition-is-an-urban-camo-cl-with-a-matching-strap
$800 de plus pour des zigouigoui !

2500¤ en version non décoré
cet appareil est-il vraiment bon ?

Leica, c'est le haut de gamme qualitatif, matériel comme optique.
Nul doute que c'est du bon, du très bon même, la question c'est plutôt
de savoir si la différence de coût le vaut pour soit, et bien sûr si on
a les moyens.
Note: Sur la gamme Lumix, les objectifs haut de gamme sont signés Leica,
la différence avec les objectifs standard est nette: Qualité de la
fabrication et rendu des clichés. Après, c'est cher, mais en regardant
sur les occases ...

incapable de sortir un JPG correcte :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-cl-p47973/test.html

C'est bien comme raccourci: Un objectif défectueux, et la marque est de
la merde.
Bon courage ...
Alf92
Thierry Houx :
Le 20/06/2019 à 14:50, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
Le 20/06/2019 à 12:39, Alf92 a écrit :
2500¤ en version non décoré
cet appareil est-il vraiment bon ?

Leica, c'est le haut de gamme qualitatif, matériel comme optique.
Nul doute que c'est du bon, du très bon même, la question c'est plutôt
de savoir si la différence de coût le vaut pour soit, et bien sûr si on
a les moyens.
Note: Sur la gamme Lumix, les objectifs haut de gamme sont signés Leica,
la différence avec les objectifs standard est nette: Qualité de la
fabrication et rendu des clichés. Après, c'est cher, mais en regardant
sur les occases ...

incapable de sortir un JPG correcte :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-cl-p47973/test.html

C'est bien comme raccourci: Un objectif défectueux

deux objectifs défectueux c'est quand même pas de bol hein... :-)
et la marque est de la merde.
Bon courage ...

bin vu le prix il est normal que l'on s'attende à de l'exceptionnel.
or à la lecture de la conclusion de l'article on comprend vite qu'un
appareil valant 3 fois moins cher fait aussi bien voir mieux.
efji
On 20/06/2019 16:06, jdd wrote:
et alors? si on peut payer plus 3000 euros pour un (bel) appareil avec
un logo rouge, on peut bien payer 800 euros de plus pour un packaging et
une signature...

La première chose que j'ai faite lorsque j'ai acheté mon Leica M6 a été
de mettre un joli scotch noir bien bien ajusté sur le logo rouge :)
Il y est toujours, c'est dire si ce matériel est de qualité !
--
F.J.
jdd
Le 20/06/2019 à 16:36, efji a écrit :
On 20/06/2019 16:06, jdd wrote:
et alors? si on peut payer plus 3000 euros pour un (bel) appareil avec
un logo rouge, on peut bien payer 800 euros de plus pour un packaging et
une signature...

La première chose que j'ai faite lorsque j'ai acheté mon Leica M6 a été
de mettre un joli scotch noir bien bien ajusté sur le logo rouge :)
Il y est toujours, c'est dire si ce matériel est de qualité !

le scotch, oui :-)))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2019 16:24, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
Le 20/06/2019 à 14:50, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
Le 20/06/2019 à 12:39, Alf92 a écrit :

2500¤ en version non décoré
cet appareil est-il vraiment bon ?

Leica, c'est le haut de gamme qualitatif, matériel comme optique.
Nul doute que c'est du bon, du très bon même, la question c'est plutôt
de savoir si la différence de coût le vaut pour soit, et bien sûr si on
a les moyens.
Note: Sur la gamme Lumix, les objectifs haut de gamme sont signés Leica,
la différence avec les objectifs standard est nette: Qualité de la
fabrication et rendu des clichés. Après, c'est cher, mais en regardant
sur les occases ...

incapable de sortir un JPG correcte :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-cl-p47973/test.html

C'est bien comme raccourci: Un objectif défectueux

deux objectifs défectueux c'est quand même pas de bol hein... :-)

surtout que le contrôle qualité est censé être de ouf...
à ce prix là un mec en gants blancs devrait prendre en photo une nature
morte de référence et la vérifier sur écran d'la-mort
1 2