cisco 1721 et vpn

2 réponses
cherik
hello
je viens de monter un tunnel vpn entre 2 cisco 1721 et ip fixe.
par contre je n'arrive pas à faire la même chose entre une ip fixe et une ip
dynamique
qui a une idée de conf.
merci

2 réponses

SkyFox
"cherik" a écrit dans le message de news:
4153137f$0$730$
hello
je viens de monter un tunnel vpn entre 2 cisco 1721 et ip fixe.
par contre je n'arrive pas à faire la même chose entre une ip fixe et une
ip
dynamique
qui a une idée de conf.
merci

Pour des tunnels de type GRE ou IP-IP, il te faut impérativement une IP fixe
à chaque extrémité.

En IPSec (avec l'IOS approprié), tu as la possibilité de monter un tunnel
entre un routeur avec IP fixe et un autre routeur en IP dynamique.
Voici les commandes à utiliser:

SkyFox
"SkyFox" a écrit dans le message de news:
41556545$0$26806$
"cherik" a écrit dans le message de news:
4153137f$0$730$
hello
je viens de monter un tunnel vpn entre 2 cisco 1721 et ip fixe.
par contre je n'arrive pas à faire la même chose entre une ip fixe et une
ip
dynamique
qui a une idée de conf.
merci

Pour des tunnels de type GRE ou IP-IP, il te faut impérativement une IP
fixe à chaque extrémité.

En IPSec (avec l'IOS approprié), tu as la possibilité de monter un tunnel
entre un routeur avec IP fixe et un autre routeur en IP dynamique.
Voici les commandes à utiliser:

Oups, le message est parti trop vite! :)

Voici les fameuses commandes à explorer:
crypto isakmp policy 1
hash md5
authentication pre-share
crypto isakmp key cisco123 address 0.0.0.0
crypto isakmp client configuration address-pool local ourpool
!
crypto ipsec transform-set rtpset esp-des esp-md5-hmac
!
crypto dynamic-map dynmap 1
set transform-set rtpset
match address 115
!
crypto map mymap client configuration address initiate
crypto map mymap client configuration address respond
crypto map mymap 1 ipsec-isakmp dynamic dynmap