cisco aironet ap1120b

1 réponse
michel
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le courage de lire ceci, car j'ai un soucis avec des
bornes wifi cisco.
J'ai un réseau avec 2 bornes cisco sus-nommées, une en root ethernet et une
en repeater non-root.
C'est relai on été installé par une société externe dans mon entreprise en
2003, suite à quelques problèmes de réception, j'aurais souhaité ajouter une
borne, que j'avais acheté il y a 3 ans, au cas ou.
Je ne me souviens pas de la configuration réalisée, mais je crois que les
adresses mac des clés wifi ont été rentrés, sans utiliser de protections
autre.
Ce qui me semble étrange, c'est que j'ai du changer 1 clé ou 2 et je ne me
souviens pas avoir ajouté des adresses mac, et pourtant ça fonctionne.
Par contre nous avons eu l'occasion de tester avec plusieurs portables, et
impossible d'utiliser le réseau wifi avec l'un deux.
Même si je met l'adresse ip dans la plage correspondante, car la je me
connecte bien, mais si je pingue, que ce soit le cisco principal, ou quoique
ce soit d'autre sur le réseau, ça ne fonctionne pas.
Par contre les poste qui sont connectés avec les clé wifi, ça fonctionne.
(ce sont des clé netgear)
Sur la borne supplémentaire que je voulais mettre en place, je peux me
connecter avec mon portable dessus, donc j'ai rentré les paramètres qui
correspondent aux bornes existantes, je les voient, mais pas moyen de me
connecter dessus par l'intermédiaire de cette nouvelle borne.
Idem pour les bornes existantes, qui la voyes, mais ne se connecte pas
dessus.
Quand je vais dans network map, je ne voie pas ma nouvelle borne.
J'ai pris le fichier de configuration (config.txt) de ma borne configuré en
repeater et après avoir modifié l'adresse ip et le nom, je l'ai réinjecté
dans ma nouvelle borne, ça fonctionne, mais pas de changement.
Je ne comprend pas, les trois modèles sont identique AIR-AP1120B-E-K9 mise à
part le programme peut-être 12.2(11) et 12.2(4) pour l'un et 12.2(13) et
12.2(8) pour le nouveau.
Je ne tiens pas trop à toucher au système des bornes existantes, puisque ça
fonctionne bien pour le moment.
Voila, merci de m'avoir lu, c'est un peu long, mais ça m'arrangerais bien si
vous aviez une idée du fonctionnement de ces bornes.
Sincèrement,

Michel.

1 réponse

Eric Masson
"michel" writes:

'Lut,

Voila, merci de m'avoir lu, c'est un peu long, mais ça m'arrangerais
bien si vous aviez une idée du fonctionnement de ces bornes.

Je me suis amusé avec des AP1310, il y a un peu plus de 18 mois.

Ce n'est pas vraiment trivial à configurer (rançon de la souplesse de
ces jouets), et sans la conf ios des différents AP (sh run en mode
enable), diagnostiquer quoi que ce soit est franchement ardu...

--
ou trouver forum de rencontre et d'echangisme sur liberty .surf?
On a déjà tellement du mal à se connecter et à avoir des données entre

18h00 et 24h00 sur LIBERTYSURF comment veux tu faire des rencontres ??
-+- Pierrot in GNU - Neuneu confond liberty.surf et liberty.nage -+-