cisco et ios

octane
Bonjour,

je lis en ce moment un peu de litterature sur cisco et
l'IOS.

Une question: y a t'il des programmes emulant un routeur
cisco sur lequel on pourrait se "faire la main" dans
la manipulation de l'IOS? (idealement avec simulation
de trafic, tout ca, quoi)

Bruno Bonfils
(octane) writes:

[...]

Il y a bien Boson [1], sous WIN32, mais mes quelques essais n'ont pas
donnés grand chose de vraiment concluant. Après, tout dépend ce que tu
veux faire, si c'est pour faire juste du routage ca devrait
aller. Faut pas espérer faire des choses évolués..

Et sinon je me permet de rappeler l'existence de projet tel que
Zebra/Quagga, c'est pas IOS, mais pareil, pour ce qui concerne le
routage, ca peut aider.

En espérant t'avoir aider..

[1]: Ce n'est évidemment pas free..

--
_o<

hotus
"octane" a écrit dans le message

Bonjour,

Salut

[...]

ya bien RouterSim pour le CCNA (j'ai la version 3.0) fait par cisco et
tournant sous win.

mais bon, pas gratuit quand même.

Merci

De rien :)