cisco router

6 réponses
joange
Bonjour,

au risque d'en énerver certains (question posée pour la énième fois?), je
souhaiterais savoir comment faire pour changer l'ip et le netmask d'un
routeur cisco 2600
PS: je n'ai pas de doc et je n'ai rien trouvé sur google.fr (ou alors je ne
connais pas les bons mots-clés )

merci
joange

6 réponses

Thibaut Maquet
conf t
int fa0/1 (par exemple)
ip address 192.168.0.1 255.255.255.0

Tu peux essayer "?" tout bonnement sous l'IOS.

Cordialement
Thibaut Maquet
www.pagasa.net (Site sur Sendmail)
joange
euh...
me suis connecté en console
enable pour passer en admin
mais chaque commande me renvoie : % Invalid input detected at '^' marker
en cherchant sur des forums , je pense avec un OS "réduit" mais je ne
comprends pas trop où aller chercher la mise à jour
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadmÿ8df9b5.
0306021558.be6f561%40posting.google.com&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3D%2525%2BIn
valid%2Binput%2Bdetected%2Bat%2B%27%255E%27%2Bmarker%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%
3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3Dff8df9b5.0306021558.be6f561%2540posting.google
.com%26rnum%3D1
cette url indique :
"You're in bootrom mode. You are running with the Tiny IOS built into
the chip. The commands you are using was not supported back in 10.x
days (or I can't remember ever using it)

But you can load up a new ios from the boorom mode with " boot filename
[ip-address]" The [ip-addr] is your tftp server."

comment connaître mon tftp server?

"Thibaut Maquet" a écrit dans le message de news:
buqtu6$urt$
conf t
int fa0/1 (par exemple)
ip address 192.168.0.1 255.255.255.0

Tu peux essayer "?" tout bonnement sous l'IOS.

Cordialement
Thibaut Maquet
www.pagasa.net (Site sur Sendmail)

Thibaut Maquet
Salut,

"You're in bootrom mode. You are running with the Tiny IOS built into
the chip. The commands you are using was not supported back in 10.x
days (or I can't remember ever using it)

But you can load up a new ios from the boorom mode with " boot filename
[ip-address]" The [ip-addr] is your tftp server."

oui tu dois flasher ton routeur dans ce cas.

comment connaître mon tftp server?

Installe le sur un poste windows sur ton LAN. Tu peux trouver un serveur TFTP ici:
http://download.com.com/3000-2085-10116545.html?tag=lst-0-1

Et voici la doc pour flasher ton routeur:
http://www.cisco.com/warp/public/63/copyimage.html

Cordialement
Thibaut Maquet
www.pagasa.net (Site sur Sendmail)

Jacques Caron
Salut,

On Fri, 23 Jan 2004 11:38:54 +0100, joange wrote:

au risque d'en énerver certains (question posée pour la énième fois?), je
souhaiterais savoir comment faire pour changer l'ip et le netmask d'un
routeur cisco 2600

connexion sur le port console (9600 8N1 par défaut), return
enable
(mot de passe enable)
conf t
int <nom de l'interface, genre e0)
ip address <ip> <masque>
end
wr m
exit

PS: je n'ai pas de doc et je n'ai rien trouvé sur google.fr (ou alors je
ne connais pas les bons mots-clés )

www.cisco.com. La totalité de la doc de toutes les versions d'IOS est en
ligne.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Jacques Caron
On Fri, 23 Jan 2004 13:30:59 +0100, joange wrote:

mais chaque commande me renvoie : % Invalid input detected at '^' marker
en cherchant sur des forums , je pense avec un OS "réduit"

A quoi ressemble le "prompt" (le bout de texte avant le curseur)?

Un petit copier-coller de ce que vous tapez et de ce que le routeur répond
(complet) serait utile. Y compris ce que le routeur dit pendant le boot,
de préférence.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

joange
"Jacques Caron" a écrit dans le message de news:

On Fri, 23 Jan 2004 13:30:59 +0100, joange wrote:

mais chaque commande me renvoie : % Invalid input detected at '^' marker
en cherchant sur des forums , je pense avec un OS "réduit"

A quoi ressemble le "prompt" (le bout de texte avant le curseur)?
godzilla#

Un petit copier-coller de ce que vous tapez et de ce que le routeur répond
(complet) serait utile. Y compris ce que le routeur dit pendant le boot,
de préférence.

godzilla>enable
Password:
godzilla#confreg
Translating "confreg"...domain server (255.255.255.255)

(255.255.255.255)
Translating "confreg"...domain server (255.255.255.255)
% Unknown command or computer name, or unable to find computer address
godzilla#

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/