cisvc.exe : qu'est ce qu'il peut bien faire ?

3 réponses
Jeff
Bonjour,

Je constate depuis quelques temps que le processus cisvc.exe (qui gére
l'indexation, si j'ai bien compris) consomme régulièrement du temps
processeur au point de ralentir mon PC.
Je peux comprendre que, pour l'indexation, il ait besoin de resources temps
CPU, mais ceci se produit très fréquemment, même si aucun autre programme
n'est lancé (Il m'arrive de dormir deavant mon écran tout en faisant croire
que je bosse ;-)), et que, en tous cas, il n'ay a pas génération ou
modification de fichier...

Alors, qu'est ce qu'il peut bien faire ? Serait-ce le symptôme d'une
infection virale ? (Mon anti virus préféré, pourtant régulièrement mis à
jour ne me signale rien).

J'ai essayé de l'arrêter. Il n'y a pas eu de conséquence visible....Quels
sont les risques si je le désactive complètement dans les services ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Jeff

3 réponses

jdawson
bonjour

en attendant des reponses plus precises, il doit s agir du processus
correspond au service d indexation dans les outils d administration/services

tu peux mettre ce service en manuel ou ou desactiver sans probleme majeurs
je pense ..

sinon autre solution (sauf erreur) clic droit sur ton disque .. propriete,
et ne pas autoriser l indexation ..

tiens nous au courant

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Jeff" a écrit dans le message de news:
OzAk$
Bonjour,

Je constate depuis quelques temps que le processus cisvc.exe (qui gére
l'indexation, si j'ai bien compris) consomme régulièrement du temps
processeur au point de ralentir mon PC.
Je peux comprendre que, pour l'indexation, il ait besoin de resources
temps CPU, mais ceci se produit très fréquemment, même si aucun autre
programme n'est lancé (Il m'arrive de dormir deavant mon écran tout en
faisant croire que je bosse ;-)), et que, en tous cas, il n'ay a pas
génération ou modification de fichier...

Alors, qu'est ce qu'il peut bien faire ? Serait-ce le symptôme d'une
infection virale ? (Mon anti virus préféré, pourtant régulièrement mis à
jour ne me signale rien).

J'ai essayé de l'arrêter. Il n'y a pas eu de conséquence visible....Quels
sont les risques si je le désactive complètement dans les services ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Jeff

alain bab
"jdawson" a écrit dans le message de news:
%
bonjour

en attendant des reponses plus precises, il doit s agir du processus
correspond au service d indexation dans les outils d
administration/services

tu peux mettre ce service en manuel ou ou desactiver sans probleme majeurs
je pense ..

sinon autre solution (sauf erreur) clic droit sur ton disque .. propriete,
et ne pas autoriser l indexation ..

tiens nous au courant

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Jeff" a écrit dans le message de news:
OzAk$
Bonjour,

Je constate depuis quelques temps que le processus cisvc.exe (qui gére
l'indexation, si j'ai bien compris) consomme régulièrement du temps
processeur au point de ralentir mon PC.
Je peux comprendre que, pour l'indexation, il ait besoin de resources
temps CPU, mais ceci se produit très fréquemment, même si aucun autre
programme n'est lancé (Il m'arrive de dormir deavant mon écran tout en
faisant croire que je bosse ;-)), et que, en tous cas, il n'ay a pas
génération ou modification de fichier...

Alors, qu'est ce qu'il peut bien faire ? Serait-ce le symptôme d'une
infection virale ? (Mon anti virus préféré, pourtant régulièrement mis à
jour ne me signale rien).

J'ai essayé de l'arrêter. Il n'y a pas eu de conséquence visible....Quels
sont les risques si je le désactive complètement dans les services ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Jeff

Bonjour
La désactivation de ce service condidéré comme un " ogre " au point de vue
consommation est quasiment recommandée par tous.

Jeff
Bon... Merci pour vos conseils avisés...
Je désactive et je vous tiens au courant.............

Jeff

"Jeff" a écrit dans le message de news:
OzAk$
Bonjour,

Je constate depuis quelques temps que le processus cisvc.exe (qui gére
l'indexation, si j'ai bien compris) consomme régulièrement du temps
processeur au point de ralentir mon PC.
Je peux comprendre que, pour l'indexation, il ait besoin de resources
temps CPU, mais ceci se produit très fréquemment, même si aucun autre
programme n'est lancé (Il m'arrive de dormir deavant mon écran tout en
faisant croire que je bosse ;-)), et que, en tous cas, il n'ay a pas
génération ou modification de fichier...

Alors, qu'est ce qu'il peut bien faire ? Serait-ce le symptôme d'une
infection virale ? (Mon anti virus préféré, pourtant régulièrement mis à
jour ne me signale rien).

J'ai essayé de l'arrêter. Il n'y a pas eu de conséquence visible....Quels
sont les risques si je le désactive complètement dans les services ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Jeff