Citation extraite d'un site dans un forum

3 réponses
caprinew
Bonjour
Un posteur avec lequel une discussion est vive, pas plus, met en
signature l'URL de son site.
Puis-je citer un texte extrait d'une de ses pages, en la situant?

Pas si évident pour moi et google m'a fait chou blanc
--
caprinew

3 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, caprinew
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Un posteur avec lequel une discussion est vive, pas plus, met en
signature l'URL de son site.
Puis-je citer un texte extrait d'une de ses pages, en la situant?

Je ne suis pas juriste, loin de là, mais il me semble que le contenu
d'un site dont l'adresse est largement diffusée, voire (à vérifier)
archivée dans des moteurs de recherche, est réputée publique. Donc citer
tout ou partie de son contenu ne devrait pas relever d'une quelconque
atteinte à la vie privée de son auteur, sauf éventuelle atteinte à des
droits d'auteur par exemple.

Pas si évident pour moi et google m'a fait chou blanc

Je pense que compte tenu des discussions actuelles concernant Internet
en général et (pour les français) la LEN en particulier, ce n'est
évident pour personne...

Cordialement,

--
Eric
caprinew
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.misc.droit.internet, caprinew
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Un posteur avec lequel une discussion est vive, pas plus, met en
signature l'URL de son site.
Puis-je citer un texte extrait d'une de ses pages, en la situant?

Je ne suis pas juriste, loin de là, mais il me semble que le contenu
d'un site dont l'adresse est largement diffusée, voire (à vérifier)
archivée dans des moteurs de recherche, est réputée publique. Donc citer
tout ou partie de son contenu ne devrait pas relever d'une quelconque
atteinte à la vie privée de son auteur, sauf éventuelle atteinte à des
droits d'auteur par exemple.

Pas si évident pour moi et google m'a fait chou blanc

Je pense que compte tenu des discussions actuelles concernant Internet
en général et (pour les français) la LEN en particulier, ce n'est
évident pour personne...

Cordialement,

Merci

J'ai extrapolé de ça:
http://www.liberation.fr/services/charte.php

Que j'ai vu indiqué p-ê dans ce groupe.
--
caprinew
Vincent Courcelle
"caprinew" a écrit dans le message de
news:40c73bdf$0$6638$
Bonjour
Un posteur avec lequel une discussion est vive, pas plus, met en
signature l'URL de son site.
Puis-je citer un texte extrait d'une de ses pages, en la situant?

Pas si évident pour moi et google m'a fait chou blanc

"droit de citation"
http://www.canevet.com/doctrine/citation.htm