Citer une oeuvre littéraire ?

1 réponse
MonCompte
Bonjour,

Il s'agit d'oeuvres littéraires qui ne font pas partie du domaine public.
Quelle est la législation de la citation d'oeuvre littéraire ?
Combien de pages/lignes peut on citer en toute légalité en mentionnant
auteur/éditeur etc ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Thu, 10 Jul 2003 18:56:36 +0200, MonCompte wrote:

Il s'agit d'oeuvres littéraires qui ne font pas partie du domaine public.
Quelle est la législation de la citation d'oeuvre littéraire ?
Combien de pages/lignes peut on citer en toute légalité en mentionnant
auteur/éditeur etc ?

Je crois que la règle généralement admise c'est 5 lignes. Mais évidemment
ça dépend beaucoup du contexte (taille de l'oeuvre originale, type de
citation, proportion de citations par rapport au reste, nombre de citations
différentes, nature du document qui inclut les citations, et j'en passe).
En tous cas je ne crois pas qu'il y ait de règle stricte.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/