"Du citron et rien", (Limon et Nada) vraiment? Un Intitulé Trompeur.

20 réponses
xenufrance
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

J'achète la bouteille, et je rentre à la maison mettre ça au frigo.

Un moment plus tard, je me verse un fond de verre, histoire de savoir quelle
quantité d'eau j'ajouterai.

**Beurk**; c'est archi sucré, et le goût de citron est bidonné si je compare
avec les flacons de vrai jus de citron qu'on trouve un peu partout sous
différentes marques, et plus encore, si je compare avec du citron frais.

J'imagine fort bien qu'il puisse exister des gens qui trouveront cette
mixture de 76 % de flotte ordinaire buvable, mais pour du ***Citron et
Rien**, c'est nettement plutôt du rien que du citron.

L'étiquette signale qu'il n'y a dans le flacon que 13 % de citron, et même
pas frais: c'est fait à base de concentré. (du citron recuit, quoi...)

Et le sucre? 10,8 %, une horreur au goût, de surcroît destinée à fabriquer
des obèses si on en buvait une bouteille chaque jour (108 g de sucre pour un
litre, vous voyez çà?)

Quant à l'effet désaltérant habituel du citron, cherchez-le bien, ça va être
coton, le genre désaltérant. Pire que les crèmes glacées, lesquelles dont
parfois envie de se désaltérer ensuite...

Le reste, c'est de la flotte avec du plastoc pour faire joli autour.

L'appelation "limon et nada" est donc directement trompeuse.

Devinez qui revend ce produit?

La compagnie Coca-Cola.
===

(Commentaire philosophico-consommateur:
c'est pas certain qu'on puisse trouver des trucs aussi mauvais, autant
sucrés et aussi trompeurs d'appelation dans les rayons des
hard-discounters, et en plus, ils seront bien moins chers. En réalité, à 70
balais, je n'ai rien bu d'aussi infect de mon point de vue dans les
productions commerciales de cette catégorie.)

Copie à "Que Choisir".
===

10 réponses

1 2
JCL
xenufrance avait soumis l'idée :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Bon, on en est où? Vous avez déposé votre réclamation? Ils rappellent
très vite...

Je vous remets le lien au cas où...

http://www.coca-cola-france.fr/nos-boissons/boissons-coca-cola/limon-nada.html

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Cl.Massé
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news:4e2debc6$0$4971$
Max Lebrun a formulé la demande :

Ça ressemble à du Roger Gonnet tout craché, en lisant que ce vieux
dégénéré déteste cette boisson ça m'a vraiment donné envie d'en acheter.
Mes premières recherches m'ont conduit vers ce blog:
http://www.monblogdefille.com/blog/limon-nada-du-citron-et-rien-dautre

Ils semblerait que les filles adorent cette boisson.

Ou que certaines blogueuses sont payées pour dire qu'elles aiment :
"Billet sponsorisé", ça veut dire page de pub !

Oui, il y a des abus caractérisés de la liberté d'expression, c'est toujours
très limite et intentionnellement trompeur. L'intention a une importance en
droit, non? Sur le web, la pub est toujours sur les côtés ou en haut, ou
alors c'est clairement indiqué que c'est de la réclame, pas une petite
mention tout en bas. Même si c'est pas interdit explicitement dans le
droit, c'est un manque de respect des internautes, et une muflerie sans nom.
On respecte les usages du media que l'on utilise, c'est la moindre des
choses.

Mais ici, nous avons des avocats qui prennent toujours le parti du plus
fortuné, en l'occurence bien sûr Coca Colas. Figurez-vous que si j'avais
écrit Caca Colos, qui est bien moins grave que Lemon y Nada, j'aurais eu des
ennuis pas possibles. C'est une conception toute particulière de l'égalité.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Michelle Niouz
Cl.Massé a présenté l'énoncé suivant :
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news:4e2debc6$0$4971$
Max Lebrun a formulé la demande :

Ça ressemble à du Roger Gonnet tout craché, en lisant que ce vieux
dégénéré déteste cette boisson ça m'a vraiment donné envie d'en acheter.
Mes premières recherches m'ont conduit vers ce blog:
http://www.monblogdefille.com/blog/limon-nada-du-citron-et-rien-dautre

Ils semblerait que les filles adorent cette boisson.

Ou que certaines blogueuses sont payées pour dire qu'elles aiment : "Billet
sponsorisé", ça veut dire page de pub !

Oui, il y a des abus caractérisés de la liberté d'expression, c'est toujours
très limite et intentionnellement trompeur.

Bah non, "sponsorisé", ça dit trés bien ce que ça veut dire, la naïveté
a ses limites...

L'intention a une importance en
droit, non? Sur le web, la pub est toujours sur les côtés ou en haut, ou
alors c'est clairement indiqué que c'est de la réclame, pas une petite
mention tout en bas. Même si c'est pas interdit explicitement dans le droit,
c'est un manque de respect des internautes, et une muflerie sans nom. On
respecte les usages du media que l'on utilise, c'est la moindre des choses.

Et on sait dans quel monde on vit, et on sait lire !
Et on ne peut pas implanter un cerveau entre les oreilles de ceux qui
lisent un message clairement indiqué comme publicitaire !
Les "usages du média", c'est de la foutaise, c'est un blog, sponsorisé
par des marques, c'est écrit, assumé, rémunéré...
Tout le reste est fantasme !

Mais ici, nous avons des avocats qui prennent toujours le parti du plus
fortuné, en l'occurence bien sûr Coca Colas. Figurez-vous que si j'avais
écrit Caca Colos, qui est bien moins grave que Lemon y Nada, j'aurais eu des
ennuis pas possibles. C'est une conception toute particulière de l'égalité.

Parano, j'ecris ton nom...
Cl.Massé
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news:4e348cd0$0$16438$

Oui, il y a des abus caractérisés de la liberté d'expression, c'est
toujours très limite et intentionnellement trompeur.

Bah non, "sponsorisé", ça dit trés bien ce que ça veut dire, la naïveté a
ses limites...

Non, ça ne le dit pas. C'est un blog sur Internet, et la façon de le dire
sur Internet, c'est de l'indiquer clairement dès le début. Pourquoi pas
pendant qu'on y est l'écrire dans un dialecte ukrainien? C'est pas de la
naïveté, c'est du savoir vivre. Ce n'est pas parce que c'est une entreprise
qu'elle ne doit pas respecter les usages que tout le monde respecte.

L'intention a une importance en droit, non? Sur le web, la pub est
toujours sur les côtés ou en haut, ou alors c'est clairement indiqué que
c'est de la réclame, pas une petite mention tout en bas. Même si c'est
pas interdit explicitement dans le droit, c'est un manque de respect des
internautes, et une muflerie sans nom. On respecte les usages du media
que l'on utilise, c'est la moindre des choses.

Et on sait dans quel monde on vit, et on sait lire !
Et on ne peut pas implanter un cerveau entre les oreilles de ceux qui
lisent un message clairement indiqué comme publicitaire !

Tu te crois vraiment si intelligente que ça pour prendre tout le monde pour
des cons? Il y a une intention de tromper et l'usage n'est pas respecté.
Après c'est trop facile d'accuser les autres. Pour juger les autres, il
faut d'abord être irréprochable, et c'est loin d'être le cas. Ce qui va se
passer, c'est simple. Les internautes n'admettent pas qu'on exploite leur
bonne volonté pour faire du fric sur leur dos. Dans de tels cas, comme pour
le spam, ils boycottent. Les entreprises n'ont jamais réussi à coloniser
Interenet, et c'est pas comme ça qu'elles réussiront.

Les "usages du média", c'est de la foutaise,

Non ce n'est pas la foutaise, c'est la Netiquette, et si on ne la respecte
pas, on se casse. Si on ne se casse pas, c'est le fournisseur d'accès qui
se charge d'annuler le compte. Internet est une communauté qui a des
règles. Quand on ne respecte pas les règles d'une communauté, on en est
banni sans recours.

Parano, j'ecris ton nom...

La preuve, tu prends la défense de Caca Colo alors que tu sais pertinemment
que tu as tort.

A ce propos, la Netiquette demande qu'on mette son vrai nom comme pseudo.
Pourquoi te caches-tu? De quoi as-tu peur? Quand je lis tes niouz, je
crois comprendre.
Comment je le sais? Bien tu vois, les internautes sont loin d'être les
benêts que tu crois.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté
Michelle Niouz
Il se trouve que Cl.Massé a formulé :
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news:4e348cd0$0$16438$

Oui, il y a des abus caractérisés de la liberté d'expression, c'est
toujours très limite et intentionnellement trompeur.

Bah non, "sponsorisé", ça dit trés bien ce que ça veut dire, la naïveté a
ses limites...

Non, ça ne le dit pas. C'est un blog sur Internet, et la façon de le dire
sur Internet, c'est de l'indiquer clairement dès le début. Pourquoi pas
pendant qu'on y est l'écrire dans un dialecte ukrainien? C'est pas de la
naïveté, c'est du savoir vivre. Ce n'est pas parce que c'est une entreprise
qu'elle ne doit pas respecter les usages que tout le monde respecte.

Quels usages ? ceux des blogs ? écrits où ? décidés où ?
C'est un blog qui fait de la publicité et qui en vit, personne ne vous
oblige à le lire... encore moins à croire ce qui est écrit dessus et
qui a de grandes chances d'être des conneries publicitaires...

L'intention a une importance en droit, non? Sur le web, la pub est
toujours sur les côtés ou en haut, ou alors c'est clairement indiqué que
c'est de la réclame, pas une petite mention tout en bas. Même si c'est
pas interdit explicitement dans le droit, c'est un manque de respect des
internautes, et une muflerie sans nom. On respecte les usages du media
que l'on utilise, c'est la moindre des choses.

Et on sait dans quel monde on vit, et on sait lire !
Et on ne peut pas implanter un cerveau entre les oreilles de ceux qui
lisent un message clairement indiqué comme publicitaire !

Tu te crois vraiment si intelligente que ça pour prendre tout le monde pour
des cons? Il y a une intention de tromper et l'usage n'est pas respecté.

Usage, lequel ? de mettre la pub sur les cotés ?
Intention de tromper ? où ça ? quel usage ?? celui de ne pas
sponsoriser des gens volontaires pour l'être ? le blog en question est
commercial, et en fait mention, à partir de là rien ne vous oblige à le
lire et encore plus à le croire , on ne peut pas vous greffer un
cerveau

Après c'est trop facile d'accuser les autres.
Pour juger les autres, il
faut d'abord être irréprochable, et c'est loin d'être le cas.

Je ne juge personne, et honnêtement j'en ai rien à foutre, je lis
toujours les étiquettes avant d'acheter

Ce qui va se
passer, c'est simple. Les internautes n'admettent pas qu'on exploite leur
bonne volonté pour faire du fric sur leur dos. Dans de tels cas, comme pour
le spam, ils boycottent. Les entreprises n'ont jamais réussi à coloniser
Interenet, et c'est pas comme ça qu'elles réussiront.

les entreprises ne colonisent internet que si les internautes se
laissent faire, et ne savent pas lire "sponsorisé"

Les "usages du média", c'est de la foutaise,

Non ce n'est pas la foutaise, c'est la Netiquette, et si on ne la respecte
pas, on se casse. Si on ne se casse pas, c'est le fournisseur d'accès qui
se charge d'annuler le compte. Internet est une communauté qui a des
règles. Quand on ne respecte pas les règles d'une communauté, on en est
banni sans recours.

Parano, j'ecris ton nom...

La preuve, tu prends la défense de Caca Colo alors que tu sais pertinemment
que tu as tort.

A ce propos, la Netiquette demande qu'on mette son vrai nom comme pseudo.
Pourquoi te caches-tu? De quoi as-tu peur? Quand je lis tes niouz, je
crois comprendre.
Comment je le sais? Bien tu vois, les internautes sont loin d'être les
benêts que tu crois.

Tu confonds internet et usenet, tu as tout compris on dirait !
Cl.Massé
"Michel News" a écrit dans le message de
news:4e34d6f4$0$26713$

Quels usages ? ceux des blogs ? écrits où ? décidés où ?
C'est un blog qui fait de la publicité et qui en vit, personne ne vous
oblige à le lire... encore moins à croire ce qui est écrit dessus et qui a
de grandes chances d'être des conneries publicitaires...

La publicité est parfaitement bien acceptée et efficace sur Internet. Mais
pour ça, il ne faut être pas être vicieux ni agressif, c'est quand même la
moindre des choses. Les internautes sont des gens civilisés et ils ont
droit au respect, ce ne sont pas des indigènes incultes. Les méthodes de
voyous n'ont rien à y faire, point.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Michelle Niouz
Cl.Massé a formulé ce lundi :
"Michel News" a écrit dans le message de
news:4e34d6f4$0$26713$

Quels usages ? ceux des blogs ? écrits où ? décidés où ?
C'est un blog qui fait de la publicité et qui en vit, personne ne vous
oblige à le lire... encore moins à croire ce qui est écrit dessus et qui a
de grandes chances d'être des conneries publicitaires...

La publicité est parfaitement bien acceptée et efficace sur Internet. Mais
pour ça, il ne faut être pas être vicieux ni agressif, c'est quand même la
moindre des choses. Les internautes sont des gens civilisés et ils ont droit
au respect, ce ne sont pas des indigènes incultes. Les méthodes de voyous
n'ont rien à y faire, point.

Définir "indigénes incultes" dans le contexte internet...
Michelle Niouz
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

J'achète la bouteille, et je rentre à la maison mettre ça au frigo.

Un moment plus tard, je me verse un fond de verre, histoire de savoir quelle
quantité d'eau j'ajouterai.

**Beurk**; c'est archi sucré, et le goût de citron est bidonné si je compare
avec les flacons de vrai jus de citron qu'on trouve un peu partout sous
différentes marques, et plus encore, si je compare avec du citron frais.

J'imagine fort bien qu'il puisse exister des gens qui trouveront cette
mixture de 76 % de flotte ordinaire buvable, mais pour du ***Citron et
Rien**, c'est nettement plutôt du rien que du citron.

L'étiquette signale qu'il n'y a dans le flacon que 13 % de citron, et même
pas frais: c'est fait à base de concentré. (du citron recuit, quoi...)

Et le sucre? 10,8 %, une horreur au goût, de surcroît destinée à fabriquer
des obèses si on en buvait une bouteille chaque jour (108 g de sucre pour un
litre, vous voyez çà?)

Quant à l'effet désaltérant habituel du citron, cherchez-le bien, ça va être
coton, le genre désaltérant. Pire que les crèmes glacées, lesquelles dont
parfois envie de se désaltérer ensuite...

Le reste, c'est de la flotte avec du plastoc pour faire joli autour.

L'appelation "limon et nada" est donc directement trompeuse.

Devinez qui revend ce produit?

La compagnie Coca-Cola.
== >
(Commentaire philosophico-consommateur:
c'est pas certain qu'on puisse trouver des trucs aussi mauvais, autant sucrés
et aussi trompeurs d'appelation dans les rayons des hard-discounters, et en
plus, ils seront bien moins chers. En réalité, à 70 balais, je n'ai rien bu
d'aussi infect de mon point de vue dans les productions commerciales de cette
catégorie.)

Copie à "Que Choisir".
==

Et vous ne savez pas lirre une éqiquette _avant_ d'acheter ?
xenufrance
"6JF8" a écrit dans le message de news:
j0js8e$q45$
Le 25/07/11 15:24, xenufrance a écrit :
"6JF8" a écrit dans le message de news:
j0gptu$b58$
Le 24/07/11 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui
signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Quelle est la question de droit ? :)

ce n'est pas du genre question, c'est une affirmation portant sur un
de droit soulevé.

Ah ? Je n'ai pas très bien saisi en quoi consistait votre "affirmation
portant sur un point de droit soulevé", voudriez-vous avoir la
gentillesse de bien vouloir préciser un tant soit peu votre pensée ? :)

auriez-vous encore la capacité de lire l'objet du message?
6JF8
Le 06/08/11 08:19, xenufrance a écrit :
"6JF8" a écrit dans le message de news:
j0js8e$q45$
Le 25/07/11 15:24, xenufrance a écrit :
"6JF8" a écrit dans le message de news:
j0gptu$b58$
Le 24/07/11 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui
signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Quelle est la question de droit ? :)

ce n'est pas du genre question, c'est une affirmation portant sur un
de droit soulevé.

Ah ? Je n'ai pas très bien saisi en quoi consistait votre "affirmation
portant sur un point de droit soulevé", voudriez-vous avoir la
gentillesse de bien vouloir préciser un tant soit peu votre pensée ? :)

auriez-vous encore la capacité de lire l'objet du message?

Bien entendu, et il ne s'y trouve aucune "affirmation portant sur un
point de droit soulevé" à proprement parler (ce qui est somme toute
normal étant donné qu'il est rarement question de droit dans le reste de
votre production sur ce forum) :)

--
Feu Filémon
"Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes"
1 2