cjoint

7 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Voilà quelques jours que quelques personnes ne peuvent pas accéder à
cjoint.com, alors que je vois d'autres continuer à y héberger des images.

Comment faut-il comprendre ça ?

Il y a quelques semaines c'était MBAM en version d'essai qui bloquait,
alors je l'ai désactivé, de toute manière là la période d'essai est
terminée.

J'ai désactivé e-set un instant et ça n'est pas passé non plus, de toute
manière je n'ai pas vu d'alerte à ce niveau.

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

7 réponses

Gloops
Le 14 Janvier 2019 à 08:30, Gloops a
écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà quelques jours que quelques personnes ne peuvent pas accéder à
cjoint.com, alors que je vois d'autres continuer à y héberger des images.
Comment faut-il comprendre ça ?
Il y a quelques semaines c'était MBAM en version d'essai qui bloquait,
alors je l'ai désactivé, de toute manière là la période d'essai est
terminée.
J'ai désactivé e-set un instant et ça n'est pas passé non plus, de toute
manière je n'ai pas vu d'alerte à ce niveau.

J'ai un ping correct sur cjoint.com à l'adresse 195.154.146.117
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 14 Janvier 2019 à 08:30, Gloops a
écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà quelques jours que quelques personnes ne peuvent pas accéder à
cjoint.com, alors que je vois d'autres continuer à y héberger des images.
Comment faut-il comprendre ça ?
Il y a quelques semaines c'était MBAM en version d'essai qui bloquait,
alors je l'ai désactivé, de toute manière là la période d'essai est
terminée.
J'ai désactivé e-set un instant et ça n'est pas passé non plus, de toute
manière je n'ai pas vu d'alerte à ce niveau.

J'ai redémarré la bbox et cjoint.com s'affiche à présent correctement.
L'adresse IP visée n'a pas changé d'après le ping, toujours 195.154.146.117
Ça marche, c'est bien, mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce qui
s'est passé. Je n'ai pas conscience d'avoir eu un problème avec un autre
site que cjoint.com
J'avoue que je n'ai pas pensé à vérifier si ma propre adresse IP avait
changé.
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Jo Kerr
Gloops a formulé ce lundi :
Le 14 Janvier 2019 à 08:30, Gloops a
écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà quelques jours que quelques personnes ne peuvent pas accéder à
cjoint.com, alors que je vois d'autres continuer à y héberger des images.
Comment faut-il comprendre ça ?
Il y a quelques semaines c'était MBAM en version d'essai qui bloquait,
alors je l'ai désactivé, de toute manière là la période d'essai est
terminée.
J'ai désactivé e-set un instant et ça n'est pas passé non plus, de toute
manière je n'ai pas vu d'alerte à ce niveau.

J'ai redémarré la bbox et cjoint.com s'affiche à présent correctement.
L'adresse IP visée n'a pas changé d'après le ping, toujours 195.154.146.117
Ça marche, c'est bien, mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce qui
s'est passé. Je n'ai pas conscience d'avoir eu un problème avec un autre
site que cjoint.com
J'avoue que je n'ai pas pensé à vérifier si ma propre adresse IP avait
changé.

Les routeurs font parfois des choses bizarres et un redémarrage peut
régler le problème.
Si un problème de ce genre se reproduit essaye d'accéder au site
problématique via un proxy/VPN comme Windscribe (50Go/mois gratuit).
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Gloops
Le 14 Janvier 2019 à 11:32, Jo Kerr a écrit :
Gloops a formulé ce lundi :
Le 14 Janvier 2019 à 08:30, Gloops a
écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà quelques jours que quelques personnes ne peuvent pas accéder à
cjoint.com, alors que je vois d'autres continuer à y héberger des images.
Comment faut-il comprendre ça ?
Il y a quelques semaines c'était MBAM en version d'essai qui bloquait,
alors je l'ai désactivé, de toute manière là la période d'essai est
terminée.
J'ai désactivé e-set un instant et ça n'est pas passé non plus, de toute
manière je n'ai pas vu d'alerte à ce niveau.

J'ai redémarré la bbox et cjoint.com s'affiche à présent correctement.
L'adresse IP visée n'a pas changé d'après le ping, toujours 195.154.146.117
Ça marche, c'est bien, mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce qui
s'est passé. Je n'ai pas conscience d'avoir eu un problème avec un autre
site que cjoint.com
J'avoue que je n'ai pas pensé à vérifier si ma propre adresse IP avait
changé.

Les routeurs font parfois des choses bizarres et un redémarrage peut
régler le problème.
Si un problème de ce genre se reproduit essaye d'accéder au site
problématique via un proxy/VPN comme Windscribe (50Go/mois gratuit).

En effet, le redémarrage de la box a réglé la question.
Il se peut en effet que j'en reste au niveau d'analyse "choses bizarres".
Si j'ai vu que je n'avais pas accès à cjoint.com, c'est que quelqu'un
dans un forum s'est plaint de ne pas pouvoir s'en servir et j'ai fait un
test. Donc, apparemment les choses bizarres ont atteint une partie du
réseau.
Avant de redémarrer j'ai vu qu'on pouvait essayer un autre serveur DNS,
mais dans la mesure où j'attaquais la bonne adresse IP, ça devait être
une fausse piste.
Un VPN c'est bien surtout sur les trafics un peu sensibles du point de
vue de la confidentialité, d'après les souvenirs que j'en ai ? Voire
même plus sensibles que lire une copie d'écran pour aider quelqu'un sur
un forum ...
D'ailleurs ... connais-tu un site clair pour démarrer avec les VPN ?
J'ai trouvé quelque chose pour les machines virtuelles, je devrais
peut-être chercher dans ce coin-là.
https://www.culture-informatique.net/comment-faire-machine-virtuelle-partie-2/
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Olivier Miakinen
Le 14/01/2019 14:21, Gloops a écrit :
Si j'ai vu que je n'avais pas accès à cjoint.com, c'est que quelqu'un
dans un forum s'est plaint de ne pas pouvoir s'en servir et j'ai fait un
test.

Si jamais il se trouvait que le quelqu'un était moi, alors ça n'a
rien à voir avec un dysfonctionnement de cjoint.com. Je n'ai pas
accès à cjoint.com en dehors de chez moi, car je passe alors par
un proxy fasciste qui filtre pas mal de sites dont celui-ci (et
Google docs entre autres).
Du coup, pour les images j'utilise plutôt goopics.net ; mais pour
d'autres fichiers comme les PDF je suis obligé d'attendre d'être
chez moi pour utiliser quand même cjoint.com.
--
Olivier Miakinen
Gloops
Le 14 Janvier 2019 à 14:27, Olivier Miakinen <om+ a
écrit :
Le 14/01/2019 14:21, Gloops a écrit :
Si j'ai vu que je n'avais pas accès à cjoint.com, c'est que quelqu'un
dans un forum s'est plaint de ne pas pouvoir s'en servir et j'ai fait un
test.

Si jamais il se trouvait que le quelqu'un était moi,

Je ne crois pas, il s'agit d'un fil ouvert depuis trois jours au sujet
d'un mail qui s'affiche avec des petits carrés, la proposition de
modifier le mode d'affichage par défaut n'a pas été suivie d'effet, et
on en est à répéter que les mails s'affichent avec des petits carrés. Ça
ne te ressemble pas.
alors ça n'a
rien à voir avec un dysfonctionnement de cjoint.com. Je n'ai pas
accès à cjoint.com en dehors de chez moi, car je passe alors par
un proxy fasciste qui filtre pas mal de sites dont celui-ci (et
Google docs entre autres).

Ah, oui, si je devais expliquer la différence entre un proxy et un VPN
je serais embêté. Comme quoi, il va vraiment falloir que je trouve une
doc pour débutant qui tient la route.
Du coup, pour les images j'utilise plutôt goopics.net ; mais pour
d'autres fichiers comme les PDF je suis obligé d'attendre d'être
chez moi pour utiliser quand même cjoint.com.

Tu penses que les connexions mobiles sont si vulnérables que ça ?
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Olivier Miakinen
Le 14/01/2019 14:43, Gloops a écrit :
Si j'ai vu que je n'avais pas accès à cjoint.com, c'est que quelqu'un
dans un forum s'est plaint de ne pas pouvoir s'en servir et j'ai fait un
test.

Si jamais il se trouvait que le quelqu'un était moi,

Je ne crois pas, il s'agit d'un fil ouvert depuis trois jours au sujet
d'un mail qui s'affiche avec des petits carrés, la proposition de
modifier le mode d'affichage par défaut n'a pas été suivie d'effet, et
on en est à répéter que les mails s'affichent avec des petits carrés. Ça
ne te ressemble pas.

En effet, ça ne me ressemble pas du tout. C'est probablement dans
l'un des groupes que je ne lis pas.
[...]>>
Du coup, pour les images j'utilise plutôt goopics.net ; mais pour
d'autres fichiers comme les PDF je suis obligé d'attendre d'être
chez moi pour utiliser quand même cjoint.com.

Tu penses que les connexions mobiles sont si vulnérables que ça ?

Je n'en sais rien, je n'en utilise pas. En tout cas le proxy dont
je parle est tout ce qu'il y a de plus fixe, et si j'avais le
pouvoir de le régler sois bien sûr que j'autoriserais cjoint !
--
Olivier Miakinen