CKDSK au démarrage

8 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Avira, une coïncidence, chkdsk est lancé à chaque
démarrage, et je n'arrive pas à déterminer pourquoi ?

Comment faire pour supprimer ?

Merci à vous.

--

8 réponses

Herser
Qui, Que, Quoi ... wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Avira, une coïncidence, chkdsk est lancé à
chaque démarrage, et je n'arrive pas à déterminer pourquoi ?

Comment faire pour supprimer ?

Merci à vous.

Bonsoir

Un peu de lecture :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#autochk-systematique

Nous dire ce que tu as choisi et ce que ça donne STP

Herser
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Merci pour le lien,

Il n'y à aucune tâche planifiée, j'ai au contraire un message d'erreur
répétitif indiquant : la tâche sélectionnée n'existe plus, pour voir les
tâches actuelles, cliquez sur réactualiser.

Puis :

Le service du planificateur de tâches n'est pas disponible. Le planificateur
de tâches va tenter de s'y reconnecter.

Puis deux fois de suite :

La tâche sélectionnée n'existe plus, pour voir les tâches actuelles, cliquez
sur réactualiser.

Via cmd, chkntfs/ d ne fait rien,

J'ai vérifié la clef du registre elle est correcte : autocheck autochk *

Chkdsk est lancé à chaque démarrage de w7, j'ai beau laisser exécuter
l'action, aucune erreur n'est décelée ...

Voilà ...

--

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Qui, Que, Quoi ... wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Avira, une coïncidence, chkdsk est lancé à
chaque démarrage, et je n'arrive pas à déterminer pourquoi ?

Comment faire pour supprimer ?

Merci à vous.

Bonsoir

Un peu de lecture :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#autochk-systematique

Nous dire ce que tu as choisi et ce que ça donne STP

Herser

Roger LEDIG
Qui, Que, Quoi ... a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Avira, une coïncidence, chkdsk est lancé à
chaque démarrage, et je n'arrive pas à déterminer pourquoi ?

Comment faire pour supprimer ?

Merci à vous.

Bonjour

Ce Chkdsk a été lancé suite a une erreur d'écriture, il faut laisser
faire la correction et si cela ne suffit pas une vérification avec le
paramètre R s'impose.

Le bidouillage va aggraver votre problème avec les conséquences qui s'en
suivent.

Cordialement

Roger
Herser
Qui, Que, Quoi ... wrote:
Bonjour,

Merci pour le lien,

Il n'y à aucune tâche planifiée, j'ai au contraire un message d'erreur
répétitif indiquant : la tâche sélectionnée n'existe plus, pour voir
les tâches actuelles, cliquez sur réactualiser.

Puis :

Le service du planificateur de tâches n'est pas disponible. Le
planificateur de tâches va tenter de s'y reconnecter.

Puis deux fois de suite :

La tâche sélectionnée n'existe plus, pour voir les tâches actuelles,
cliquez sur réactualiser.

Via cmd, chkntfs/ d ne fait rien,

J'ai vérifié la clef du registre elle est correcte : autocheck
autochk *
Chkdsk est lancé à chaque démarrage de w7, j'ai beau laisser exécuter
l'action, aucune erreur n'est décelée ...

Voilà ...

Re !
Vu
- Rien dans l'observateur d'évènements ?
- Et un CHKDSK /R en console de récupération pour vérifier tout le disque ?

Sinon, puisque tu te demandes si c'est lié à Avira, en le désinstallant, ça
donne Quoi ?

Herser
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai laissé la vérification se terminer et à plusieurs reprises sans que
cela ne change quoi que soit (vérification en 3 étapes).

J'ai lancé depuis CMD "chkdsk /r" qui s'est bien déroulé en 5 opérations
(une bonne grosse demie heure) au démarrage suivant avec un message final
indiquant disque propre sans erreurs (je n'ai constaté aucune erreur lors
des 5 phases).

J'ai à nouveau lancé W7 et là, miracle, plus de chkdsk !

Merci pour la manipulation.

--

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Qui, Que, Quoi ... a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Avira, une coïncidence, chkdsk est lancé à
chaque démarrage, et je n'arrive pas à déterminer pourquoi ?

Comment faire pour supprimer ?

Merci à vous.

Bonjour

Ce Chkdsk a été lancé suite a une erreur d'écriture, il faut laisser faire
la correction et si cela ne suffit pas une vérification avec le paramètre
R s'impose.

Le bidouillage va aggraver votre problème avec les conséquences qui s'en
suivent.

Cordialement

Roger

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Avira n'y était pour rien, avec chkdsk /r tout est rentré dans l'odre !

--

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Qui, Que, Quoi ... wrote:
Bonjour,

Merci pour le lien,

Il n'y à aucune tâche planifiée, j'ai au contraire un message d'erreur
répétitif indiquant : la tâche sélectionnée n'existe plus, pour voir
les tâches actuelles, cliquez sur réactualiser.

Puis :

Le service du planificateur de tâches n'est pas disponible. Le
planificateur de tâches va tenter de s'y reconnecter.

Puis deux fois de suite :

La tâche sélectionnée n'existe plus, pour voir les tâches actuelles,
cliquez sur réactualiser.

Via cmd, chkntfs/ d ne fait rien,

J'ai vérifié la clef du registre elle est correcte : autocheck
autochk *
Chkdsk est lancé à chaque démarrage de w7, j'ai beau laisser exécuter
l'action, aucune erreur n'est décelée ...

Voilà ...

Re !
Vu
- Rien dans l'observateur d'évènements ?
- Et un CHKDSK /R en console de récupération pour vérifier tout le disque
?

Sinon, puisque tu te demandes si c'est lié à Avira, en le désinstallant,
ça donne Quoi ?

Herser

Qui, Que, Quoi ... wrote:
Bonjour,

Avira n'y était pour rien, avec chkdsk /r tout est rentré dans l'odre
!

Ben, il suffit de suivre les conseils de JF :-)

Herser
O.B. [MVP]
Bonjour,

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a73f48b$0$546$
Bonjour,

J'ai laissé la vérification se terminer et à plusieurs reprises sans que
cela ne change quoi que soit (vérification en 3 étapes).

J'ai lancé depuis CMD "chkdsk /r" qui s'est bien déroulé en 5 opérations
(une bonne grosse demie heure) au démarrage suivant avec un message final
indiquant disque propre sans erreurs (je n'ai constaté aucune erreur lors
des 5 phases).

J'ai à nouveau lancé W7 et là, miracle, plus de chkdsk !

Merci pour la manipulation.

Vérifie quand même par précaution les journaux d'événements voir si tu n'a
pas eu des erreurs genre "disk".
Les chkdsk au démarrage cachent parfois une faiblesse du disque dur genre
secteurs défectueux et/ou une possibilité de panne latente...
voir aussi a activer le SMART dans le bios (si le disque et le bios le gère)
ou même voir à faire un diag avec un utilitaire du fabricant de disque

la dernière fois que j'ai eu ça chez un client sans plus de cause ni de
résultat que chez toi, le disque dur a lâché quelques semaines plus tard...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)