clamav amavis et personnalisation du message de retour

3 réponses
Michael
Bonjour,

j'ai installé amavis et clmav sur un postfix avec courier

tout marche bien excepté 2 problèmes:

- les mails qui arrivent sur le serveur sont scannés mais pas ceux
qui sortent
- je ne trouve pas comment personnaliser le mail qui est envoyé à
l'expéditeur en retour d'un virus.

Voilà, je m'en remets à votre savoir qui j'en suis sur, est inépuisable.

Mika.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sylvain Sauvage
Mardi 30 mai 2006, 13:21:52 CEST, Michael a écrit :

Bonjour,

'lut,

Je réponds juste pour réactiver le fil ;o)

j'ai installé amavis et clmav sur un postfix avec courier

tout marche bien excepté 2 problèmes:

- les mails qui arrivent sur le serveur sont scannés mais pas ceux
qui sortent

Question bête : tu es sûr que les mails qui sortent utilisent ton serveur
comme SMTP ?

- je ne trouve pas comment personnaliser le mail qui est envoyé à
l'expéditeur en retour d'un virus.

Sais pas...

Voilà, je m'en remets à votre savoir qui j'en suis sur, est inépuisable.

Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y en a plus !

--
Sylvain Sauvage, épuisé

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
michael
Oui je suis sur que ca passe pas mon serveur smtp, sauf que celui ci ne
sert que de relay et renvoi vers smtp.free.fr...

Pour la personalisation du mail renvoyé j'ai cherché (presque) partout
sur le net et pas moyen de trouver des infos la dessus, ca éviterait
pourtant un bon nombre d'appels d'utilisateurs qui ne comprennent pas
pourquoi leur mail a été rejeté.

Sylvain Sauvage a écrit :
Mardi 30 mai 2006, 13:21:52 CEST, Michael a écrit :

Bonjour,

'lut,

Je réponds juste pour réactiver le fil ;o)

j'ai installé amavis et clmav sur un postfix avec courier

tout marche bien excepté 2 problèmes:

- les mails qui arrivent sur le serveur sont scannés mais pas ceux
qui sortent

Question bête : tu es sûr que les mails qui sortent utilisent ton serveur
comme SMTP ?

- je ne trouve pas comment personnaliser le mail qui est envoyé à
l'expéditeur en retour d'un virus.

Sais pas...

Voilà, je m'en remets à votre savoir qui j'en suis sur, est inépuisable.

Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y en a plus !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart1609059.TeNKY56QLW
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 30 May 2006 15:21, Michael(Michael
) a écrit:
Bonjour,

Bonsoir

- je ne trouve pas comment personnaliser le mail qui est
envoyé à l'expéditeur en retour d'un virus.

Voir les explications dans le
fichier /usr/share/doc/amavisd-new/README.customize.gz
A+

--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils
vous combattent et, enfin, vous gagnez"

--nextPart1609059.TeNKY56QLW
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iQEVAwUARICW+dHiioqkksXaAQJx9Af9GmjbfhFnY3LzQjuBtavozaQAbQANOGQJ
CMdMMQ8XoN4LbEbl9IwbHFfbKLGDhEH7u99NC9ozkmiiyf0wE+kWZrA9/8JdsJKI
QgAxuq0qNiHKI7pWStZU+bzkVi49V3ePSsRdRUvcvmDGj/WoKGzZW5Czk2LhyT8T
m+RVg5A+cf5kF5xrJZ69U70bfGrU8cPZJTRxux+NLv7Aj9FvE/gM79itpXZ7BEbx
uasbH9cJcGzinsSnq7AUfguHtECFvq3V2BjrZwMNvDcxxG2+H9X3mMUtzhk/p3mS
BT4F4xoa1WY1VBNq1ZryOgopQbdBreqBVQkakal7OWtrMYS/obcLcA= =Xkr+
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1609059.TeNKY56QLW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact