Clamav/clamwin et analyse à la volée

3 réponses
Patrice OLIVER
------=_Part_3115_23237586.1133814846277
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je sais que clamav/clamwin n'effectue pas l'analys=E9 virale =E0 la vol=E9e=
.
Cependant, il est possible je penses de rediriger tout ce qui est charg=E9 =
par
firefox (par exemple), ou un client FTP ... =E0 clamav/clamwin.

Est-ce que quelqu'un a d=E9j=E0 effectu=E9 cela ?

Merci,
Patrice.

------=_Part_3115_23237586.1133814846277
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>
<br>
Je sais que clamav/clamwin n'effectue pas l'analys=E9 virale =E0 la vol=E9e=
.<br>
Cependant, il est possible je penses de rediriger tout ce qui est
charg=E9 par firefox (par exemple), ou un client FTP ... =E0 clamav/clamwin=
.<br>
<br>
Est-ce que quelqu'un a d=E9j=E0 effectu=E9 cela ?<br>
<br>
Merci,<br>
Patrice.<br>

------=_Part_3115_23237586.1133814846277--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 5 Dec 2005 21:34:06 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

Bonjour,

Je sais que clamav/clamwin n'effectue pas l'analysé virale à la
volée. Cependant, il est possible je penses de rediriger tout ce
qui est chargé par firefox (par exemple), ou un client FTP ... à
clamav/clamwin.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cela ?

Non mais dans le dernier Linux Magazine France il y a un article qui
traite de havp-http qui semble faire ce que tu souhaites...

Gaëtan
Patrice OLIVER
------=_Part_16761_3108479.1133905039396
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,

Ok pour havp-http qui semble être un projet interessant.
Mais que faire pour ma plate-forme libre sous windows ? Il n'y a pas
d'option de firefox qui permette la redirection des flux vers clamwin ?

Patrice.

2005/12/5, Gaëtan PERRIER :

Le Mon, 5 Dec 2005 21:34:06 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

> Bonjour,
>
> Je sais que clamav/clamwin n'effectue pas l'analysé virale à la
> volée. Cependant, il est possible je penses de rediriger tout ce
> qui est chargé par firefox (par exemple), ou un client FTP ... à
> clamav/clamwin.
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cela ?
>

Non mais dans le dernier Linux Magazine France il y a un article qui
traite de havp-http qui semble faire ce que tu souhaites...

Gaëtan

------=_Part_16761_3108479.1133905039396
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,<br><br>Ok pour havp-http qui semble être un projet interessant.< br>Mais que faire pour ma plate-forme libre sous windows ? Il n'y a pas d'o ption de firefox qui permette la redirection des flux vers clamwin ?<br><br >
Patrice.<br><br><div><span class="gmail_quote">2005/12/5, Gaëtan PERRIE R &lt;<a href="mailto:"></a>& gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px soli d rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Mon, 5 Dec 2005 21:34:06 +0100<br>Patrice OLIVER &lt;<a href="mailto:o "></a>&gt; a écrit:<br><br>&gt; Bonj our,<br>&gt;<br>&gt; Je sais que clamav/clamwin n'effectue pas l'analysé virale à la
<br>&gt; volée. Cependant, il est possible je penses de rediriger tout ce <br>&gt; qui est chargé par firefox (par exemple), ou un client FTP ... à<br>&gt; clamav/clamwin.<br>&gt;<br>&gt; Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cela ?
<br>&gt;<br><br>Non mais dans le dernier Linux Magazine France il y a un ar ticle qui<br>traite de havp-http qui semble faire ce que tu souhaites...<br ><br>Gaëtan<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_16761_3108479.1133905039396--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sich
Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

Je sais que clamav/clamwin n'effectue pas l'analysé virale à la volée.
Cependant, il est possible je penses de rediriger tout ce qui est
chargé par firefox (par exemple), ou un client FTP ... à clamav/clamwin.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cela ?

Merci,
Patrice.

regarde de ce coté : http://www.clamav.net/3rdparty.html#webftp

Pour ma part j'ai testé squidclamav... ça marche bien mais ça se ressent
sur le temps de chargement des pages... On peux filtrer pour limiter le
scan aux fichiers sensibles... Evidemment il faut un proxy, mais ça
permet de protéger toutes les stations.

sich

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact