ClaraNet et ftp : ne savent pas ce qu'ils font ?

Stéphane Santon
Bonjour,

Hier, j'ai voulu mettre à jour un CMS (Content Manager System : spip),
ai donc renommé le dossier de l'ancienne version, installé la nouvelle,
et voulu supprimer l'ancienne.
Seulement impossible de finir car qq dossier refusés à la suppression.

Donc appel au support ClaraNet, disent que c'est la faute à spip qui
donne aux dossiers des droits autres que Clara en s'installant. Bref,
ils suppriment les dossiers. OK.

Aujourd'hui, je veux récupérer des .htaccess en place.
Mais voilà, impossible de les voir en ftp.
Je les récupérais sans problème il y a 2 à 4 semaines.

Dès que je les envoie, ils deviennent invisibles sur le dossier distant.
Autrement, j'envoie un fichier htaccess.hta, il est visible en distant,
je le renomme en .htaccess, il disparaît. Et ceci avec plusieurs
logiciels ftp :
- Dreamweaver, Leechftp, Internet explorer et Mozilla sous windows
- ftp.exe sous DOS
- kbear sous Linux
- ...

* sous ftp.exe DOS : un "dir .htaccess" me le renvoie, il existe bien.

Aujourd'hui, je réalise que je ne pouvais pas supprimer les dossiers de
spip car ils n'étaient pas vides, et contenaient un .htaccess.

Appelé le support de ClaraNet, mais ils disent n'avoir rien changé,
qu'ils pouvaient le lister, EUX, en ftp, donc que ça venait de chez moi.
Je n'en suis pas convaincu. Voilà encore 15 jours, je m'entrainais aux
Rewrite Rules en renommant les .htaccess à distance depuis
DreamWeaver...

Avez-vous des infos sur un changement de paramètres chez ClaraNet, ou
confirmez-vous un option qui permettrait de modifier la visibilité en
ftp sur la commande LIST ??

** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Frédéric Ramirez
Stéphane Santon wrote:

[...]

Avez-vous des infos sur un changement de paramètres chez ClaraNet, ou
confirmez-vous un option qui permettrait de modifier la visibilité en
ftp sur la commande LIST ??

Pour ce qui est d'afficher les fichiers cachés par FTP selon les logiciels
FTP employez, n'oubliez pas cette grande phrase : "Google est votre ami !"
:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q¯ficher+fichiers+cach%C3%A9s+ftp&btnG=Recherche+Google

;-)

Sinon de manière plus générale, pour les clients ftp en ligne de commande,
essayez de faire un ls-a

lomba
Stéphane Santon wrote:

Bonjour,
Salut,

Avez-vous des infos sur un changement de paramètres chez ClaraNet, ou
confirmez-vous un option qui permettrait de modifier la visibilité en
ftp sur la commande LIST ??
Pas de changement à priori... J'arrive toujours à voir mes .htaccess, que ce

soit avec ftp DOS ou avec un logiciel autre...

--
lomba