Claranet : j'en connais un qui va se faire taper sur les doigts !

Le
ashorlivs
Salut,
suite la coupure d'environ 1h que viennent de subir les hbergs
de Claranet, leur site indique : "Suite une erreur humaine, une
partie de notre infrastructure subit actuellement des problmes
lectriques."

Alors je me pose la question : quelle "erreur humaine" peut engendrer
une telle coupure d'alimentation ? "H Dd chtavais dit qu'y
fallait p poser les packs sur le disjoncteur regarde on n'a rien
boire maintenant"

Hum, A+
Germain
  • Partager ce contenu :
jb
Le #136240
ashorlivs wrote:
Salut,
suite à la coupure d'environ 1h que viennent de subir les hébergés
de Claranet, leur site indique : "Suite à une erreur humaine, une
partie de notre infrastructure subit actuellement des problèmes
électriques."

Alors je me pose la question : quelle "erreur humaine" peut engendrer
une telle coupure d'alimentation ? "Hé Dédé chtavais dit qu'y
fallait pô poser les packs sur le disjoncteur regarde on n'a rien à
boire maintenant..."

Hum, A+
Germain

Les mêmes erreurs que chez RedBus peut-être

--
JB
http://flickr.com/photos/jaxxdotorg/

ashorlivs
Le #136239
C'était pas un sous-dimensionnement de puissance chez Redbus ?
Romain Tournier
Le #136238
ashorlivs in
C'était pas un sous-dimensionnement de puissance chez Redbus ?

premiere coupure (28 fevrier): erreur humaine
deuxieme coupure (26 mars) : erreur de conception et materielle

--
Romain

manu
Le #136237
"jb" 4448f2dd$0$13244$
ashorlivs wrote:
de Claranet, leur site indique : "Suite à une erreur humaine, une
Cela devient trop facile (et trop souvent) l'excuse de "l'erreur humaine"

dans les datacenters.
Ils ne peuvent pas avouer une fois pour toute que les infras sont
sous-dimensionnées, les phases pas équilibrées et un facteur de puissance
pas ajusté ...

Spyou
Le #136234
ashorlivs in
C'était pas un sous-dimensionnement de puissance chez Redbus ?

premiere coupure (28 fevrier): erreur humaine

deuxieme coupure (26 mars) : erreur de conception et materielle

Euhhh .. quelle erreur de conception?! .. c'est un inverseur qui est
parti en vrille ..

Spyou
Le #136143
[...]

Une isolation electrique sur un panneau de controle des disjoncteurs
pour une maintenance, par exemple .. en oubliant que la position par
défaut du-dit disjoncteur est "EDF/Generateur OFF & UPS up" .. vidage
des batteries en quelques minutes et silence radio après

Romain Tournier
Le #136141
Spyou in
deuxieme coupure (26 mars) : erreur de conception et materielle
Euhhh .. quelle erreur de conception?! .. c'est un inverseur qui est

parti en vrille ..

disons que le fait que ca flappe EDF/groupe, c'est assez une erreur de
conception.

un comportement avec un delais ou un retour manuel sur EDF serait une
meilleur conception.

--
Romain

ashorlivs
Le #136137

un comportement avec un delais ou un retour manuel sur EDF serait une
meilleur conception.

Oui, et faut-il pas s'interroger sur le fait que les actions d'un
nombre (a priori) très restreint "d'humain" puisse avoir de telles
conséquences ? C'est un peu trop la mode des problèmes électriques
ces dernières années :(

Germain

Arnaud Launay
Le #136042
Le Fri, 21 Apr 2006 18:42:10 +0200, Spyou écrivit:
premiere coupure (28 fevrier): erreur humaine

deuxieme coupure (26 mars) : erreur de conception et materielle
Euhhh .. quelle erreur de conception?! .. c'est un inverseur

qui est parti en vrille ..

Tiens au fait, j'ai pas vu le rapport sur le 26 mars, il existe
quelque part comme celui du 28 février ?

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/