Class PHP de qualite ?

12 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

où trouver des class ou simples scripts documentés de qualité et fiables ?
Je commence PHP et je suis déjà surpris par la mauvaise qualité des
scripts que l'on peut trouver sur PHPScripts et autres.

merci.

2 réponses

1 2
Jerome
On Fri, 18 Feb 2005 12:49:55 +0000, bruno modulix wrote:

Jerome wrote:
On Fri, 11 Feb 2005 16:52:30 +0000, Olivier Masson wrote:

où trouver des class ou simples scripts documentés de qualité et fiables ?
Je commence PHP et je suis déjà surpris par la mauvaise qualité des
scripts que l'on peut trouver sur PHPScripts et autres.

Si tu commences php, comment peux-tu juger de la qualité des scripts ?

Il suffit d'avoir quelques notions de programmations (celles que
n'importe quel développeur sérieux devrait avoir au bout d'un ou deux
ans d'expérience, quelque soit le langage) pour pouvoir constater que la
majorité des scripts PHP diffusés sur le web sont codés avec les pieds.

J'ai beau avoir 20 ans de programmation derrière moi, je débute moi
aussi en php. En ce qui concerne les scripts diffusés, je crois qu'il y a
de tout : du bon et du moins bon. De toute façon il est rare de trouver
le script qui correspond exactement à ce qu'on cherche, il faut donc
fureter et adapter...

Quelle outrecuidance !

Pourquoi ? l'OP ne fait que constater une évidence. Il l'énonce
peut-être un peu abruptement, mais bon...

Qu'est-ce qui te choque là-dedans ? Tu te sens visé personnellement ?
Pas du tout, je n'ai pas (encore) publié de script. Ce qui me choque,

c'est qu'une fois de plus on fait une généralité à partir de pas grand
chose. C'était effectivement énoncé un peu abruptement.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+

Olivier Masson

Qu'est-ce qui te choque là-dedans ? Tu te sens visé personnellement ?

Pas du tout, je n'ai pas (encore) publié de script. Ce qui me choque,
c'est qu'une fois de plus on fait une généralité à partir de pas grand
chose. C'était effectivement énoncé un peu abruptement.

Ah voilà enfin ! Désolé mais je ne pouvais pas répondre avec Thunderbird
à cause d'un bug (bizarre d'ailleurs, il n'est pas documenté).

Bon, dmetzler et surtout John Gallet ont déjà répondu pour moi :)

Je n'ai nullement 20 ans de C derrière moi même si j'ai écrit ma
première ligne de code il y a 18 ans.
Et si avec 20 ans de C - que tu dis avoir (ça, c'est très rare, mais on
va te croire) - tu n'es pas capable de voir qu'un script est sale, déjà
je m'inquiéte quant au niveau que tu as après autant de temps passé sur
le C.

De plus, le PHP ressemble à bcp d'autres langage. Donc si tu n'es pas
capable de voir qu'un script est laid et mal foutu, c'est ton problème.
Pour ma part, je me permet de dire ça parce que c'est un constatation.
Et ceci sans partir sur des débats trollistiques concernant
l'optimisation du code et l'utilisation d'objets.

Qd un a évoqué JPGraph qui effectivement me semble très bien foutu. Et
c'est cette qualité d'objet que je cherche.

1 2