Classe cWord

Roumégou Eric
Bonjour,

J'ai un besoin depuis un site WB de générer un document Word.
Ce document Word est une fusion d'adresse, une insertion d'image (une
signature) et l'insertion d'un paragraphe qui sera au format rtf (saisi
dans un éditeur HTML et converti par HTMLVersRTF)

Je tente de mettre cela au point en WD avant de passer à WB.
J'ai récupéré la classe cWord qui me va bien mais voilà mes derniers
besoins que je n'arrive pas à couvrir.

1 - Se positionner sur un signet (pour insérer mon image)
pour faire cela
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="SIGNATURE"
j'essaie de rajouter une méthode à la classe (mais cela ne fonctionne
pas)
PROCEDURE GotoSignet(pSignet)

QUAND EXCEPTION DANS
// Méthode "Select" de Word
:m_xWord>>Selection>>GoTo>>What="wdGoToBookmark"
:m_xWord>>Selection>>GoTo>>Name=pSignet
FAIRE
ExceptionActive()
RETOUR
FIN

2 - pour insérer le paragraphe en rtf ?
J'avais pensé à me positionner avec un signet, puis faire une insertion
fichier.
Le mieux serait d'insérer directement le code rtf mais je doute que
cela fonctionne

Je suis sûr que parmi vous il y a des experts pour ces gestions de Word
par OLE et que peut être sont-ce des fonctions que vous avez déjà
dévelopées ?
Merci d'avance de votre aide.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Romain PETIT
Roumégou Eric avait énoncé :

C'est aussi bizarre que personne n'ai eu besoin de se positionner avec des
signets sur une interface OLE / word.

Tu as quelle version de Word ?

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.office.interop.word.selection.goto%28office.11%29.aspx

Essaye
:m_xWord>>Selection>>GoTo(-1, 1, 1, pSignet)

Ah, une petite recherche google donne aussi une soluce par DCharly sur
WDForge :
http://www.wdforge.org/modules/newbb/viewtopic.php?post_id874

Bon courage

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Romain PETIT a écrit :
[...]

je teste sur ma machine de dev et c'est un 2003.
La vs qui sera sur le serveur sera un 2000.

Ton dernier lien (pourtant qu'est ce que j'ai cherché sur google !) est
très interessant.
avec le -1,1,1 ce me dit que le signet n'existe pas.*
Un gros progrès donc !
peut être ma façon de tester ou j'ouvre le fichier; puis je lance la
cde par prog.
je vais essayer autrement.

Encore merci de ton aide qui m'est très précieuse.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumégou Eric
and the winner is :

:m_xWord>>Selection>>GoTo(-1,0,0,pSignet)

toute autre combinaison après le -1 renvoie que le signet n'existe pas
avec le 0,0 là ça passe.

Pffff quelle galère !
Merci à tous de votre aide.

pas encore sorti de l'auberge, me reste à :

- positionner signet puis insérer image (là je suis confiant)
- positionner signet puis insérer un fichier rtf (aie..)
- tout sélectionner (ça ok) puis tout mettre sur uen mème police.
- sauvegarder et afficher ds le navigateur (ça c mon truc devrait pas
poser de pb)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumégou Eric
Roumégou Eric vient de nous annoncer :
[...]

Bon ça y'est je m'en suis sorti de cette galère. Tout fonctionne à part
que je n'arrive pas à cadrer l'image insérée sur la droite.

Je vais bien trouver un truc.

Encore merci à ROMAIN pour son aide décisive dans la résolution de ce
pb. (et à Albert pour son aide aussi)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Romain PETIT
Il se trouve que Roumégou Eric a formulé :
Encore merci à ROMAIN pour son aide décisive dans la résolution de ce pb. (et
à Albert pour son aide aussi)

Remercie surtout google et DrCharly...

A+

--