classe et propriété

Olys
Bonjour,

Voici une question sur l'utilisation des classes.
Supposons une classe société qui possede des propriété dans une table
(Numéro,nom, adresse, teléphone)
quand je crée une classe société, je peux faire un new auxquel je passe le
numéro de société et dans mon new, intéroger ma base pour initialiser les
propriété.

Il se trouve que j'ai de nombreuse société et que quand je fait une
collection d'objet société, il me faut a chaque création d'objet interroger
la base.
Je voudrais éviter cela car je n'utilise pas forcément toute les sociétés de
ma collection et encore moins leur propriété (pour une raison sans
importance ici).

Donc pour éviter cela, je me suis dit que j'allais interroger la base
directement dans les propriétés. Comme cela, je n'interrogerais plus la base
systématiquement au moment de l'instanciation. Je ne le ferait que quand
j'appelerais mes propriété (de plus de cette façon, j'aurais la valeur au
moment de son utilisation et non au moment de l'instanciation)

Mais en débug, je constate que les propriété de ma société me donne leur
valeur exacte avant même que le programme ne les utilise. Donc, du coup, je
voudrais savoir s'il y a une notion que je n'aurais pas saisie.
En l'occurence, les propriétés semblent-être évalue au moment de
l'instanciation de l'objet et non au moment de leur appel... Est cela?
(en debug, quand je met un poind d'arret sur un get d'une propriété et que
je fait le new de ma classe, le programme ne semble pas passer par la
propriété... Alors, QUID ?)

Merci pour vos lumières
Sylo

Patrice
Non, je pense que ce que tu vois est spécifique au contexte de débogage : si
tu demandes à afficher une propriété, l'environnement de développement
l'appel pour récupérer la valeur et l'initialise.

Cela serait donc lié simplement au contexte de débogage dans lequel tu te
trouves...

--
Patrice