classement âge dans histogramme

night_goblins
bonjour à tous
et vive le retour de vacance (beurk!)
voilà
dans une liste où se trouve des âges
je voudrais faire un histogramme
qui me classe par tranche d'âge (5ans par 5ans)
donc le résultat attendu

tant de personne ex 22 35 66 5
tranche 20à25 25à30 etc...
et sous forme de histo bien sur

merci aux courageux

pascal

1 2 3
Modeste
Bonsour®
night_goblins wrote:
je suis très patient, mais les réponses mal avisées.... si je sais je
répond (ou a peu pret)
sinon je m'abstient, c'est un peu facile de dire va sur le site
machin truc, non ?

Les réponses qui t'ont été fournies sur ce fils sont mal avisées ??? (un peu
facile non ???)
tout est relatif , entre simplissisme et extrement compliqué .
les répondeurs le font bénévolement et selon leur état d'ame (Prolixe ou
volubile)
ces 3 contributeurs (répondeurs réguliers et hautement compétents) risque
fort de se comporter comme toi et ignorer dorénavant tes réponses.
Coluche disait trés justement, : l'intelligence, le peu qu'on en soit
pourvu, c'est avec ça que l'on juge.

une réponse que te fournirai Microsoft en appelant la Hot-Line :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP052090971036.aspx

la réponse de AV (prolixe) est on ne peut plus claire !!!
la réponse de Garnote (prof de Maths) qui n'a pas voulu se lancer dans un
roman d'explications ,
t'as fourni "le meilleur lien français sur EXCEL"
;o)))
et pour t'éviter d'user ton neurone je préciserai même :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-trucs
et là :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=vi-fonctionsxl

aller accroches-toi , Cool... c'est l'été !!!!
@+

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Ricky
Bonjour *Modeste*

| http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-trucs

Je ne sais pas si c'est lié à l'auteur ;) ou au fichier mais F-Secure anti-virus déclenche une alerte et parle de type suspect !!!!

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
jps
par principe, ricky, ne jamais toucher à un truc à gd : c'est le plantage
(au mieux) et/ou le formatage (au pire) assurés...
jps

"Ricky" a écrit dans le message de
Bonjour *Modeste*

Ricky
Bonjour *jps*

rofl
--
Ricky
night_goblins
merci
ca c'est du concret
j'ai essayé ce matin par le biais du rapport croisé de tableau dynamique
(que je ne connais pas bien je l'avoue)
j'ai bien un résultat 'en choisissant nombre'
qui me donne le nombre 'de 45' par ex
mais j'ai pas trouver comment lui dire d'afficher dans des fourchettes 'de
40 à 45' par ex
j'essaye t'as manip quand même
merci

Pascal
Modeste
:-(
pfff....
ça c'est du pipi de chat ???
http://cjoint.com/?impMiGKizh
:-P
--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
Feed Back
http://viadresse.com/?94912042
AV
ca c'est du concret

Pfffff....
Et l'exemple que je t'ai donné c'est quoi ?
De la peseta de corbeau ?

Repffff...!
AV

Modeste
Bonsour® *Ricky*, *jps*

Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la
miséricorde suffit.
[ L'Envers et l'endroit, Préface ]
Camus, Albert

;o)))

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
Feed Back
http://viadresse.com/?94912042
garnote
Ton impatience n'arrange rien à l'affaire mais bon ;-(

Supposons que que la plage A1:A60 contienne des âges
variant de 0 à 100.
1. De B1 à B20, entre 5,10,15, ... , 95,100.
2. De C1 à C20, entre [0,5], ]5,10], ]10,15], ]15,20], ... ]90,95], ]95,100]
* [0,5] représente les âges >=0 et <=5
]5,10] représente les âges >5 et <
]10,15] représente les âges >10 et <
Ces notations serviront d'étiquettes pour l'axe des X. Tu pourrais écrire
autre chose, par exemple 0-5, 5-10, ...
3. Sélectionne D1:D20, entre la formule =FREQUENCE(A1:A60;B1:B20)
en D1 et valide par Ctrl+Maj+Entrée.
4. Sélectionne C1:D20 et demande poliment à Excel de te construire un
histogramme.

Serge

"night_goblins" a écrit dans le message de news:
42fbcacb$0$26067$
bon
merci de vouloir m'envoyer sur des sites ou se trouve une hypothétique
réponse à mon problème, mais vous ne m'aidez pas vraiment !
donc ou vous avez une réponse claire ou ....
pour ce qui est de me recherches (et que cela serve à d'autre qui on le
même
problème)
(moi je ne suis pas avar d'informations quand j'en ai)
donc avec la fonction Frequence on peut effectivement faire quelque chose
mais ce n'est pas très clair dans son utilisation
soit pour une liste âge (en a)71 56 18 10 36 41 17 63 39 55 24
et une tranche d'age jusqu'a (en b) 20 40 60 et +
on obtient normalement (en c) pour 20 3
" 40 3
" 60 3
et + 2
j'ai essayé donc la formule (en c1) '=frequence(a1:a11;b1:b4)
et comme indiqué ne pas valider mais faire CTRL+MAJ+Entrée
et le résultat 3 pour 20

ou je ne comprend pas est comment faire pour obtenir le reste soit 3 3 et
2
en tirant la formule (en c) le résultat est faux

je précise que je voudrais des réponse par tranche 5ans
0à5-5à10-etc

donc SI VOUS AVEZ UNE REPONSE compréhensible

merci

pascal

"garnote" a écrit dans le message de
Bonsoir night_goblins,

Va voir de ce côté :

http://www.excelabo.net/

Serge

"night_goblins" a écrit dans le message de news:
42fba1e1$0$26070$
la réponse ne m'aide pas plus que l'aide
merci quand même

night_goblins
bon
la meilleure formule
est
=INDEX(FREQUENCE(Ages;CHOISIR(LIGNE()-1;{0;20};{20;40};{40;50};{50;60};{60;9
99})-1);2)
merci aux fournisseurs de réponses concrètes (ils se reconnaitront)
pour les autres donneurs de leçon, moraliste et blasé.... rien à répondre
(vous n'en valez pas la peine)(et vous 'cassé' pas à surenchérir, en palabre
inutile, personne ne les lira que vous!)
merci encore

news closed
1 2 3