Classement automatique !!!

lapinou
Explication :=20

Je souhaite incr=E9menter un tableau avec des valeurs en=20
relation avec des personnes.
Un autre tableau ferais la somme de chaque personne et=20
j'aimerais que celui-ci se classe automatiquement par=20
ordre d=E9croissant (pas de tri manuel,...)
Faut-il utiliser des macros ou des trucs ds le genre ?
Si oui j'aurais besoin d'explications ;-)

Merci d'avance.

Tchao

Philippe.R
Bonsoir,
(Expression optionnelle généralement appréciée ici)
Pour automatiser des actions du type tri, il faut effectivement passer par des macros.
Le plus simple AMHA, est sans doute d'utiliser l'enregistreur pendant l'execution des actions que tu
souhaites automatiser.
Il est déclenché par la commande Menu / Outils / macros / nouvelle macro, arrêté par un clic sur le
carré bleu de la barre d'outils macros et restitue (par Outils / macro / macros / modifier) le code qui
correspond à l'enchaînement des tâches à reproduire.
Je te propose de procéder à cet enregistrement et de copier le code qui en résulte dans une réponse à ce
message sur le forum (pas de pièce jointe et reste autant que possible dans la même conversation).
Un gentil contributeur te proposera sans doute les quelques allègements souhaitables et tu n'aura plus
qu'à les intégrer dans ton projet.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"lapinou" a écrit dans le message de
Explication :

Je souhaite incrémenter un tableau avec des valeurs en
relation avec des personnes.
Un autre tableau ferais la somme de chaque personne et
j'aimerais que celui-ci se classe automatiquement par
ordre décroissant (pas de tri manuel,...)
Faut-il utiliser des macros ou des trucs ds le genre ?
Si oui j'aurais besoin d'explications ;-)

Merci d'avance.

Tchao
AV
Pour automatiser des actions du type tri, il faut effectivement passer par des
macros.

Quoique...en forçant un peu...une formule.... ;-)

AV

Philippe.R
"AV" a écrit dans le message de news:bmo0uc$6m4$
Pour automatiser des actions du type tri, il faut effectivement passer par des
macros.

Quoique...en forçant un peu...une formule.... ;-)

Matricielle, alors ! ?

;o)))

AV
Matricielle, alors ! ?

Forcément ;-)

AV

FxM
Bonjour,

... ou en utilisant triv ou trih de morefun.
http://longre.free.fr

@+
FxM