classement avec goal average

Championnat sur sept journées
j'organise un championnat par groupes de huit équipes
chaque équipe rencontre toutes les autres équipes
j'ai donc 7 journées de championnat
je souhaite établir un classement général
pour chaque match le score total est de 36 points, donc, victoire si plus de
18 , match nul si 18 et défaite si - de 18
une vitoire vaut 3 pts
un nul vaut 2 pts
une défaite vaut 1 pt
et un forfait vaut 0 pt

bruno
bonjour ?

"Championnat sur sept journées" <Championnat sur sept
journé a écrit dans le message de news:

> [...]
de
| 18 , match nul si 18 et défaite si - de 18

... et ?
> [...]

de
| 18 , match nul si 18 et défaite si - de 18

.... et ?
effectivement Bruno, je ne posais pas de question, merci

ma question est celle ci,
je recherche une fonction qui me permettrais quand je saisis le résultat
d'établir un classement
donc existe t'il une fonction du genre:
si score>18 alors 3, ou si = 18 alors 2 ou si < 18 = 1 ou si = Forfait alors 0
tu l'as compris , je suis complètement autodidacte
merci d'essayer de comprendre ma question, et éventuellement d'y répondre
amitiés sportives
dom

LAPLESSE
Avant toutes choses Bonjour et Merci sinon rien

"Championnat sur sept journées"
message de news: