Classement date heure

4 réponses
glop
Bonjour

Je dois classer plusieurs enregistrements par rapport à une date heure
donnée.
Concrétement j'ai dans dans chaque ligne une valeur de la forme
jj/mm/aa hh:mm. Je souhaite comparer cette valeur avec une donnée de
référence (au meme format) et obtenir un classement (de la plus proche
à la plus éloignée).
Merci de votre aide.

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Y a-t-il des dates antérieures et postérieures à la date de référence ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Je dois classer plusieurs enregistrements par rapport à une date heure
donnée.
Concrétement j'ai dans dans chaque ligne une valeur de la forme jj/mm/aa
hh:mm. Je souhaite comparer cette valeur avec une donnée de référence (au
meme format) et obtenir un classement (de la plus proche à la plus éloignée).
Merci de votre aide.

glop
Daniel.C avait écrit le 01/12/2008 :
Bonjour.
Y a-t-il des dates antérieures et postérieures à la date de référence ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Je dois classer plusieurs enregistrements par rapport à une date heure
donnée.
Concrétement j'ai dans dans chaque ligne une valeur de la forme jj/mm/aa
hh:mm. Je souhaite comparer cette valeur avec une donnée de référence (au
meme format) et obtenir un classement (de la plus proche à la plus
éloignée).
Merci de votre aide.

Oui il y a possibilité de dispersion des dates saisies de part et
d'autre de la date de référence. Je ce que je dois récupérer est bien
la valeur absolue de l'écart.
Merci.
Daniel.C
Dates en colonne A, date de référence en D1; en B1 (ou une autre
colonne disponible):
=SI($D$1>A1;$D$1-A1;A1-$D$1)
Recopier vers le bas autant que nécessaire;
Trier les données sur cette colonne.
Daniel

Daniel.C avait écrit le 01/12/2008 :
Bonjour.
Y a-t-il des dates antérieures et postérieures à la date de référence ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Je dois classer plusieurs enregistrements par rapport à une date heure
donnée.
Concrétement j'ai dans dans chaque ligne une valeur de la forme jj/mm/aa
hh:mm. Je souhaite comparer cette valeur avec une donnée de référence (au
meme format) et obtenir un classement (de la plus proche à la plus
éloignée).
Merci de votre aide.

Oui il y a possibilité de dispersion des dates saisies de part et d'autre de
la date de référence. Je ce que je dois récupérer est bien la valeur absolue
de l'écart.
Merci.

glop
Daniel.C a exposé le 01/12/2008 :
Dates en colonne A, date de référence en D1; en B1 (ou une autre colonne
disponible):
=SI($D$1>A1;$D$1-A1;A1-$D$1)
Recopier vers le bas autant que nécessaire;
Trier les données sur cette colonne.
Daniel

Daniel.C avait écrit le 01/12/2008 :
Bonjour.
Y a-t-il des dates antérieures et postérieures à la date de référence ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Je dois classer plusieurs enregistrements par rapport à une date heure
donnée.
Concrétement j'ai dans dans chaque ligne une valeur de la forme jj/mm/aa
hh:mm. Je souhaite comparer cette valeur avec une donnée de référence (au
meme format) et obtenir un classement (de la plus proche à la plus
éloignée).
Merci de votre aide.

Oui il y a possibilité de dispersion des dates saisies de part et d'autre
de la date de référence. Je ce que je dois récupérer est bien la valeur
absolue de l'écart.
Merci.

Merci, cela répond parfaitement à mon besoin.