Classement / gestion photos numériques.

19 réponses
Lapin
Bonjour,

je cherche un logiciel (freeware ou shareware) qui me permette d'organiser
mes photos dans mon PC où elles sont un peu éparpillées; si en plus je peux
rechercher les doublons et les eliminer, alors là...
Mon but n'est pas la retouche ou le traitement d'images; juste le
classement.

Merci.

Lapin

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Lapin a écrit:

je cherche un logiciel (freeware ou shareware) qui me permette d'organiser
mes photos dans mon PC où elles sont un peu éparpillées; si en plus je peux
rechercher les doublons et les eliminer, alors là...
Mon but n'est pas la retouche ou le traitement d'images; juste le
classement.

Question pas neuve (voir les archives)...
Sinon par exemple Xnview
www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Lapin
Merci.

lapin

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Lapin a écrit:

je cherche un logiciel (freeware ou shareware) qui me permette
d'organiser

mes photos dans mon PC où elles sont un peu éparpillées; si en plus je
peux

rechercher les doublons et les eliminer, alors là...
Mon but n'est pas la retouche ou le traitement d'images; juste le
classement.

Question pas neuve (voir les archives)...
Sinon par exemple Xnview
www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ralph
"Lapin" a écrit dans le message de news:
41456cbc$0$445$
Bonjour,
je cherche un logiciel qui me permette d'organiser
mes photos dans mon PC

Mais pourquoi pas créer des dossiers, par genres....des sous-dossiers, par
dates, par noms...tous les classements sont possibles !...les CD peuvent
aussi accueillir les mêmes classements. La lecture confortable est assurée
par de nombreux logiciels,...Xnview, Photoshop, XP aussi.....
La nomination ou numérotation sont les points à bien étudier au départ.

--
Ralph

Lapin
C'est ce que j'ai fait mais je suis à cheval sur 2 ordinateurs avec
probablement des doublons dans des dossiers d'intitulés différents et
j'aimerais tout rassembler et faire le ménage.

Lapin

"Ralph" a écrit dans le message de
news:ci41du$nqg$

"Lapin" a écrit dans le message de news:
41456cbc$0$445$
Bonjour,
je cherche un logiciel qui me permette d'organiser
mes photos dans mon PC

Mais pourquoi pas créer des dossiers, par genres....des sous-dossiers, par
dates, par noms...tous les classements sont possibles !...les CD peuvent
aussi accueillir les mêmes classements. La lecture confortable est assurée
par de nombreux logiciels,...Xnview, Photoshop, XP aussi.....
La nomination ou numérotation sont les points à bien étudier au départ.

--
Ralph

Alf92
Lapin a exposé ceci :

Merci.

lapin

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Lapin a écrit:

je cherche un logiciel (freeware ou shareware) qui me permette
d'organiser

mes photos dans mon PC où elles sont un peu éparpillées; si en plus
je
peux

rechercher les doublons et les eliminer, alors là...
Mon but n'est pas la retouche ou le traitement d'images; juste le
classement.

Question pas neuve (voir les archives)...
Sinon par exemple Xnview
www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

essaye aussi IRFanView. c'est pas mal.

--
Cordialement,
Alf92

alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr - virer [NO-SPAM] pour répondre

Lapin
Quelqu'un a un avis sur ACDSee?

Lapin

"Mac Larinett" a écrit dans le message de
news:
In article <41456cbc$0$445$,
"Lapin" wrote:

Bonjour,

je cherche un logiciel (freeware ou shareware) qui me permette
d'organiser

mes photos dans mon PC où elles sont un peu éparpillées; si en plus je
peux

rechercher les doublons et les eliminer, alors là...
Mon but n'est pas la retouche ou le traitement d'images; juste le
classement.

Merci.

Lapin

http://www.iview-multimedia.com/

Chambrenoire
"Lapin" a écrit dans le message de
news:4145a860$0$21748$
Quelqu'un a un avis sur ACDSee?

Amha c'est le plus pratique et le plus complet. Mais c'est un soft
commercial.
Les autres sont gratuits (je crois) mais très bien quand même.
Cordialement,
Phil

--
Pour me répondre par mail, inclure le mot "VALIDE" dans le champ Objet.
Visitez ma galerie sur http://photosphere.free.fr

Jean-Claude Ghislain

Quelqu'un a un avis sur ACDSee?

C'est un excellent visualisateur d'image, mon préféré malgré que dans ce
domaine j'essaie tout ce qui se présente.

Au niveau du classement des images, ACDSee est plus discutable, sa base de
donnée est propriétaire, ce n'est pas grave sur le moment mais sur le long
terme cela peut-être un très gros problème. Un catalogueur sérieux doit
gérer les infos IPTC qui, incorporée aux images elle-même, permettent une
parfaite portabilité de la base de donnée. A partir de la version 5, ACDSee
peut incorporer des infos dans les Metadonnées, c'est intéressant mais une
vraie gestion des champs IPTC serait nettement plus appropriée.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Georges Solignac
"Lapin" a écrit

Quelqu'un a un avis sur ACDSee?

Je l'utilise beaucoup et en suis très satisfait (sauf peut être sur le
problème des exif).
Son inconvénient : optimiser souvent la base de données pour éliminer
les références orphelines, si on mouvemente beaucoup les images d'un
répertoire à l'autre.

Un avantage pour les recherches de doublons : il sait reconnaître des
images identiques portant des noms différents, et te permets de les
visualiser en triant tes doublons.

Amicalement
--
Georges Solignac

Jean-Claude Ghislain

Son inconvénient : optimiser souvent la base de données pour éliminer
les références orphelines, si on mouvemente beaucoup les images d'un
répertoire à l'autre.

Ce problème ne se pose pas si les mouvements sont réalisés avec ACDSee.
Evidemment si l'on change des images de place avec l'explorateur (par
exemple) ACDSee ne peut pas le deviner.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2