Classement d'une liste avec doublons/rang sans doublons

LargoWinch
Bonjour,

je suis confronté a un bête problème, que je souhaite résoudre sans VBA
si possible.
Soit une matrice représentant (par exemple), une liste de composants
suivis de leurs prix, dans lesquels peuvent se trouver des doublons.
Ex :
C1 100
C2 80
C3 110
C4 100

Sur un autre onglet, je souhaite avoir la liste triée par prix de mes
composants (plus le prix), sachant que si je bouge un prix dans le 1er
onglet, cela bouge le classement du 2ieme.

Ex : ou (indiféremment)
C2 80 C2 80
C1 100 C4 100
C4 100 C1 100
C3 110 C3 110

J'ai beau essayer de jongler avec les RechercheV, les Equiv, les Rang,
pas moyen d'avoir une jolie liste triée lorsqu'il y a des doublons,
toutes ces fonctions ramenant la même valeur/rang en cas de doublon,
donc je me paie soit des doublons, soit des #NA.

Evidemment, dans la vraie vie, mes colonnes ne sont pas cote à cote...

Ma question peut en fait aussi se résumer à : comment attribuer un rang
unique aux éléments d'une liste contenant des doublons ?

Merci.

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément

Fredo P.
Après avoir été présent si longtemps sur mpfe sans y rencontrer un seul guss
à un aussi bon niveau, mis à part peut être le chef à 4 plumes, je me
demande comment certains prétendent rivaliser. non non non!!
-:o))

"AV" a écrit dans le message de
>....;une solution serait de dédoublonner les prix en faisant intervenir

une
>valeur unique audela de la 3éme décimale afin de ne pas modifier

l'affichage
>monétaire...

Pffff....
Et ça fait quoi la partie de la formule : "...Prix+LIGNE(Prix)/9^9..."

hein ?
RePfff...

>...ajout de 2 colonnes(Plg_PrixD et Plg_Rang)

Et en plus faut rajouter des colonnes ?
Repffff
:-)
AV

Mais qui est Paul ?
Fredo P. a exprimé :
[...]

" Si, comme on peut le penser, ces citations sont exactes, les appréciations des réponses à la question posée viennent de tomber comme un coup de tonnerre.
Voir les CDO représenter 20 % des demandeurs sur ce forum et les MVP s'effacer pour laisser place au premier quidam venu est un signe très inquiétant pour Excel et pour notre forum.
Ce résultat, après plusieurs années de participation voué au service de ce forum, est profondément décevant pour moi et ceux qui m'ont accompagné dans cette action. Je reste fier du travail accompli.
Au-delà du populisme vulgarisateur et de la dispersion des gurus qui ont rendu possible cette situation,
j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie de ce forum après la fin de cette année.
Jusque-là, je continuerai naturellement d'exercer ma fonction de modeste intervenant.
J'exprime mes regrets et mes remerciements à tous ceux qui ont apprécié mes interventions et je salue les MPFEiens que j'ai servis de mon mieux pendant ces années. J'invite les Exceliens et VBAistes à se mobiliser et à se rassembler dès maintenant pour les réponses futures afin de préparer l'avenir. "

:-(((
Jacquouille
Bonsoir Président,
Permettez-moi de saluer haut té fort votre retour par minou.

Que Dieu soit loué, certes, mais aussi Sa Sainteté, Son Eminence, Son
Excellence et Votre Honneur.

Amen.
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

> [...]

hein ?
RePfff...

...ajout de 2 colonnes(Plg_PrixD et Plg_Rang)

AV
Glups....
Allo ? Qui est à l'appareil ?
Serais-je concerné par la "tirade" ?

Fait pas bon s'absenter de ce lieu car on ne pige plus que couic quand on y
revient...

AV

"Mais qui est Paul ?" a écrit dans le message de news:

Fredo P. a exprimé :
[...]

AV
Ave Secrétaire,

Ou tu en es de la collecte des cotisations pour 2008 ?

AV
Fredo P.
[...]

-:o)) ;-:o)) -:o)) je répéte -:o))
[...]
cette action. §§ c'est absoluement une fausse vision du réel vécu des
demandeurs.
Je reste fier du travail accompli. ??? c'est contradictoire

Au-delà du populisme vulgarisateur et de la dispersion des gurus qui ont
rendu possible cette situation,
j'assume pleinement la responsabilité de cet échec §§ n'importe quoi! §§ et
j'en tire les conséquences en me retirant de la vie de ce forum après la fin
de cette année.§§ c'est trop facile sans assumer la relève!!
[...]

ça y est, on nous fait une crise d'ado!!
LargoWinch
AV a écrit :
[...]

C'est clair... Je n'ai pas compris comment on est passé des doublons à
une explication de texte pour initiés...
Jacquouille
Ben, vu qu'on devait la partager et que tu n'étais pas là......j'ai passé
une grosse commande de vin pour distribuer aux MPFiens et iennes qui
viendront chercher leur bouteille chez moi. ( Les ceusses en ordre de
cotisation, oeuf corse).

Jacques OUILLE.
Votre secrétaire dévoué.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:
O2euC%
Ave Secrétaire,

Ou tu en es de la collecte des cotisations pour 2008 ?

AV

1 2