Classement par date

jc
Bonjour,

Dans le classement par liste et par date, je voudrais empêcher que
l'ouverture d'un dossier lui mette la date du jour car il file aussitôt
en tête et c'est très gênant. Est-ce possible dans Tiger ? Merci.

--
JC

jperrocheau
Jean-Charles wrote:

Dans le classement par liste et par date, je voudrais empêcher que
l'ouverture d'un dossier lui mette la date du jour car il file aussitôt
en tête et c'est très gênant. Est-ce possible dans Tiger ? Merci.

AMHA non, sauf peut-être à empécher la création ou la modification des
fichiers .DS_Store.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Patrick Stadelmann
In article <1imaanp.1nxtfr41h1xqekN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]
> en tête et c'est très gênant. Est-ce possible dans Tiger ? Merci.

AMHA non, sauf peut-être à empécher la création ou la modification des

La date de modification d'un dossier change quand on ajoute / enlève un
fichier, pas quand on modifie le contenu d'un fichier. Donc une fois le
.DS_Store créé, la date ne devrait plus changer. C'est en tout cas le
comportement ici en 10.3.9 et je crois bien que c'est pareil en 10.4.x.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jc

(Jacques Perrocheau) wrote:

> [...]

.DS_Store créé, la date ne devrait plus changer. C'est en tout cas le
comportement ici en 10.3.9 et je crois bien que c'est pareil en 10.4.x.

Chez moi, la date change dès que j'ouvre le dossier pour voir ce qu'il y
a dedans.

--
JC
gilbert.olivier
Jean-Charles wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> comportement ici en 10.3.9 et je crois bien que c'est pareil en 10.4.x.

Chez moi, la date change dès que j'ouvre le dossier pour voir ce qu'il y

10.4.x je ne peux plus dire, mais en 10.5.x elle ne change pas si on
ouvre un dossier sans en modifier le contenu,

Maintenant, tu peux peut être t'en sortir en triant sur la date de
création à la place de la date de modification.

--
Gilbert
jc
Gilbert OLIVIER wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]

Maintenant, tu peux peut être t'en sortir en triant sur la date de
création à la place de la date de modification.

Dans mes bras ! C'est exactement ce qu'il me fallait.

--
JC
jperrocheau
Jean-Charles wrote:

Chez moi, la date change dès que j'ouvre le dossier pour voir ce qu'il y
a dedans.

Peut-êrte parce que en ouvrant ce dossier tu crées un .DS_Store dans un
dossier qui n'en avait pas.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jc
Jacques Perrocheau wrote:

Jean-Charles wrote:

> Chez moi, la date change dès que j'ouvre le dossier pour voir ce qu'il y
> a dedans.

Peut-êrte parce que en ouvrant ce dossier tu crées un .DS_Store dans un
dossier qui n'en avait pas.

Je clique juste sur le petit triangle devant le dossier pour l'ouvrir et
il file en tête de liste. Si le .DS_Store contient les préférences
d'affichage je comprends mieux sinon, c'est incompréhensible. Mais enfin
ce sont bien souvent des dossiers que j'ai déjà ouverts maintes fois.

--
JC
Patrick Stadelmann
In article <1imbi44.u1s5i01mq6igwN%,
(Jean-Charles) wrote:

[...]

Le .DS_Store contient des préférences d'affichages, oui, et le Finder
peut tout à fait le modifier quand on ouvre un dossier. Mais Mac OS X ne
considère qu'un dossier a été modifié que quand on ajoute / supprime des
éléments, pas quand on modifie un fichier existant. Donc une
modification du fichier .DS_Store ne suffit pas à faire changer la date
de modification du dossier :

% ls -ald scripts/ scripts/.DS_Store
drwx------ 8 pstg4 staff 272 12 Sep 2006 scripts/
-rwx------ 1 pstg4 staff 6148 22 Feb 2006 scripts/.DS_Store

% touch scripts/.DS_Store

% ls -ald scripts/ scripts/.DS_Store
drwx------ 8 pstg4 staff 272 12 Sep 2006 scripts/
-rwx------ 1 pstg4 staff 6148 27 Aug 09:55 scripts/.DS_Store

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jc
Patrick Stadelmann wrote:

Donc une
modification du fichier .DS_Store ne suffit pas à faire changer la date
de modification du dossier :

Alors, le mystère reste complet.

--
JC