classement par date exif

Emmanuel Eichenberger
bonjour a tous

de retour de longue vacance je me retrouve avec des cd graver dans different
pays et certain photographe ont renommer les fichiers jpeg ce qui fait que
j'ai perdu la date du cliche dans l'exploraeur de xp
avec un prog qui lit les donnees exifs est-il posible de les reclasser par
date?
merci d'avance
Manu

Jean-Claude Ghislain

[...]

Il y a plusieurs softs et plusieurs techniques pour faire cela. Par
exemple avec ACDSee tu pourrais utiliser la fonction "Modifier
Date/heure" et l'option "Date et heure Exif" cela te remettrait les
fichiers dans l'ordre pour l'explorateur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Lilian
Emmanuel Eichenberger a exprimé avec précision :

Exifer fait ça très bien gratuitement
Ici : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010279s,00.htm

--

Cordialement

Lilian

fplanglois
Emmanuel Eichenberger wrote:
[...]

Bonjour,
Renomme permet, de renommer les fichiers à partir entre autres, de la date
et de l'heure stockée dans les EXIF.
www.fplanglois.com/renomme
Avec un format de type aaaammjj_hhmmss les fichiers sont triées par ordre
chronologique.
@+
--
fp