classement par ordre alphabétique de toutes les feuilles d'un classeur

5 réponses
Antoine76
Bonjour à tous

Sous Excel 2000, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intégrer dans un
Auto_Open, quelques lignes de programme qui permettraient de reclasser
toutes les feuilles du classeur dans l'ordre alphabétique ; le nom de toutes
les feuilles est constitué d'un nom de famille, sauf que parfois, quand il y
a homonymie, il peut se voir ajouter, après un espace, un numéro 2, 3...

Merci à tous

Antoine

5 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?bfo6yDhCji

Sub tri_onglet()
Application.ScreenUpdating = False
Dim a(256)
n = Sheets.Count
For i = 1 To n
a(i) = Sheets(i).Name
Next i
'---- tri
For i = 1 To n
For j = i To n
If a(j) < a(i) Then
temp = a(j)
a(j) = a(i)
a(i) = temp
End If
Next j
Next i
'---
For i = 1 To n
Sheets(a(i)).Move before:=Sheets(i)
Next i
Sheets(1).Select
End Sub

Cordialement JB
michdenis
Bonjour Antoine 76,

Tu peux télécharger le fichier de Daniel Maher à cette adresse :
http://cjoint.com/?bfpaJwMV1j

C'est le plus complet et comprend tous les cas de figures !

Salutations!

"Antoine76" a écrit dans le message de news: %
Bonjour à tous

Sous Excel 2000, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intégrer dans un
Auto_Open, quelques lignes de programme qui permettraient de reclasser
toutes les feuilles du classeur dans l'ordre alphabétique ; le nom de toutes
les feuilles est constitué d'un nom de famille, sauf que parfois, quand il y
a homonymie, il peut se voir ajouter, après un espace, un numéro 2, 3...

Merci à tous

Antoine
Elliac
Bonjour,

Sub Toto()
For cpt = 1 To Sheets.Count
Sheets(1).Range("A50000").Offset(cpt) = Sheets(cpt).Name
Next
Range("a50001").Sort Key1:=Range("a50001"), _
Header:=xlGuess
s = ActiveSheet.Name
For cpt = 1 To Sheets.Count
a = Range("a50001").End(xlDown).Offset(-cpt + 1)
Sheets(a).Move Before:=Sheets(1)
Sheets(s).Activate
Next
End Sub

Camille

"Antoine76" wrote:

Bonjour à tous

Sous Excel 2000, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intégrer dans un
Auto_Open, quelques lignes de programme qui permettraient de reclasser
toutes les feuilles du classeur dans l'ordre alphabétique ; le nom de toutes
les feuilles est constitué d'un nom de famille, sauf que parfois, quand il y
a homonymie, il peut se voir ajouter, après un espace, un numéro 2, 3...

Merci à tous

Antoine

Antoine76
merci à tous

c'est ce que l'on appelle avoir le choix !

Cela marche parfaitement

Merci

Antoine

"Antoine76" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous

Sous Excel 2000, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intégrer dans
un

Auto_Open, quelques lignes de programme qui permettraient de reclasser
toutes les feuilles du classeur dans l'ordre alphabétique ; le nom de
toutes

les feuilles est constitué d'un nom de famille, sauf que parfois, quand il
y

a homonymie, il peut se voir ajouter, après un espace, un numéro 2, 3...

Merci à tous

Antoine

Clément Marcotte
Bonjour,

Juste pour le fun. Si tu peux te contenter d'avoir juste la liste des
feuilles en ordre alphabétique dans une barre d'outils sans remettre les
feuilles en ordre:

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/ToutFait/FeuillesClasseurs.zip

"Antoine76" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous

Sous Excel 2000, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intégrer dans
un
Auto_Open, quelques lignes de programme qui permettraient de reclasser
toutes les feuilles du classeur dans l'ordre alphabétique ; le nom de
toutes
les feuilles est constitué d'un nom de famille, sauf que parfois, quand il
y
a homonymie, il peut se voir ajouter, après un espace, un numéro 2, 3...

Merci à tous

Antoine