classement par points

3 réponses
Dominique Delos
Bonjour le forum,

J'ai trouvé sur un petit programme cette formule :
=SI(ESTNUM(G4);RANG(G4;$G$4:$G$15;1);"")
qui permet de classer instantanément des joueurs en fonction de leurs points
=> G4 étant le total des points
Mon petit souci est que le classement se fait en sens "inverse",
c'est-à-dire que celui qui a le moins de points se retrouve 1er et celui qui
en a le plus se retrouve dernier... :-(
Pourriez-vous modifier cette formule pour que le 1er soit effectivement
celui qui a le plus de points et le dernier celui qui en a le moins ?
Merci d'avance
Dominique

3 réponses

patrick.lyon
bonjour
j'ai trouvé la réponse en regardant l'aide sur la fonction RANG

Bonjour le forum,

J'ai trouvé sur un petit programme cette formule : =SI(ESTNUM(G4);RANG(G4;$G$4:$G$15;1);"")
qui permet de classer instantanément des joueurs en fonction de leurs points => G4 étant le total des points
Mon petit souci est que le classement se fait en sens "inverse", c'est-à-dire que celui qui a le moins de points se retrouve 1er et
celui qui en a le plus se retrouve dernier... :-(
Pourriez-vous modifier cette formule pour que le 1er soit effectivement celui qui a le plus de points et le dernier celui qui en a le
moins ?
Merci d'avance
Dominique

Francois
Bonjour le forum,

J'ai trouvé sur un petit programme cette formule :
=SI(ESTNUM(G4);RANG(G4;$G$4:$G$15;1);"")
qui permet de classer instantanément des joueurs en fonction de leurs points
=> G4 étant le total des points
Mon petit souci est que le classement se fait en sens "inverse",
c'est-à-dire que celui qui a le moins de points se retrouve 1er et celui qui
en a le plus se retrouve dernier... :-(
Pourriez-vous modifier cette formule pour que le 1er soit effectivement
celui qui a le plus de points et le dernier celui qui en a le moins ?
Merci d'avance
Dominique

Bonjour,

=SI(ESTNUM(G4);RANG(G4;$G$4:$G$15;0);"")

Mettre 0 comme troisième argument de la fonction RANG.

Cordialement,

--
François L

Dominique Delos
Ok, merci François
@ +
"Francois" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum,

J'ai trouvé sur un petit programme cette formule :
=SI(ESTNUM(G4);RANG(G4;$G$4:$G$15;1);"")
qui permet de classer instantanément des joueurs en fonction de leurs
points => G4 étant le total des points
Mon petit souci est que le classement se fait en sens "inverse",
c'est-à-dire que celui qui a le moins de points se retrouve 1er et celui
qui en a le plus se retrouve dernier... :-(
Pourriez-vous modifier cette formule pour que le 1er soit effectivement
celui qui a le plus de points et le dernier celui qui en a le moins ?
Merci d'avance
Dominique

Bonjour,

=SI(ESTNUM(G4);RANG(G4;$G$4:$G$15;0);"")

Mettre 0 comme troisième argument de la fonction RANG.

Cordialement,

--
François L