Classement de pdf

11 réponses
Janmo
Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous, je conserve sur mon Mac une très grande
quantité de documents au format pdf (références trouvées sur le Web,
documents perso créés avec LaTeX, scan, notices de logiciel...).
Comment gérez-vous tout ça ? Vous contentez-vous de Spotlight pour vous
retrouver dans tout ça ? Utilisez-vous un logiciel de «gestion» de pdf
et si oui la gestion des «tags» (mots-clé, auteur, titre, ...) est-elle
liée au logiciel utilisé (en d'autres mots, êtes-vous alors dépendant
des mises à jour du logiciel) ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences (je suis sous MacOS X 10.5).

--
Jean Maurice

1 réponse

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1ix0com.1u5wr4k1pfjp3vN%,
(Philippe Manet) wrote:

S'il existait un Applescript qui aile lire les tags pdf, ça me
permettrai de les mettre dans le fichier de biblio.

Exemple qui récupère la liste des mots clés et les affiche :

set f to choose file

set kwList to do shell script ¬
"mdls -name kMDItemKeywords " & (quoted form of POSIX path of f)

set keyWords to (paragraphs 2 thru -2 of kwList)
choose from list keyWords

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2