classement de photos dans un evenement iphoto

12 réponses
Jean-Christophe Fossey
Bonjour,

Encore une pettie question concernant iphoto, je voudrais classer des
photos dans un certain ordre =E0 l'interieur d'un evenement iphoto 09.

Pour le moment le classmeent est mis en personnel, mais impossible de
faire glisser des photos =E0 l'interieur d'un evenement et je ne trouve
pas d'options qui le permette.

Quelqu'un saurait ?

Merci

2 réponses

1 2
pierre levy
Jean-Christophe Fossey a écrit :
Merci encore à tous pour vos reponses.

J'ai pas trouver l option qui permet de classer les photos dans un
diaporama, en tout cas c est pas proposé dans l'outil d'option des
diaporamas de iphoto 09.
Par contre merci beaucoup pour l'astuce de la date et de l'heure qui
marche impec, c'est ce que je vais faire, et vu qu'une fois classée
elle apparaitront dans cet ordre dans le diaporama, je fais d'une
piere deux coups.

Merci encore, simple et accessible.

J'espere que dans uen prochaine version ils permettront que l on
puisse deplacer les photos en les faisant glisser comme pour les
evenements, ce serait encore mieux.
Mais bon ayant le beurre et l'argent du beurre je ne vais pas en plus
demander la crémière... :)
Pour le moment le classmeent est mis en personnel, mais impossible de
faire glisser des photos à l'interieur d'un evenement et je ne trouve
pas d'options qui le permette.

Fusionner plusieurs événements ? Soit en sélectionnant chacun des
événements (en cliquant avec la touche majuscule ou la touche pomme
activée), soit en glissant un événement sur un autre.

Ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais elle marche.
Les évènements sont classés par date et à l'intérieur de chaque
évènement j'ajuste la date pour les photos en laissant une minute entre
chaque.

As tu consulté la doc de iPhoto, tout y est détaillé, y compris le
classement en diaporama.
Comme je l'ai écrit précédemment, pour trouver la doc, bibliothèque,

documentation, iphoto.
pierre levy
pierre levy a écrit :
Jean-Christophe Fossey a écrit :
Merci encore à tous pour vos reponses.

J'ai pas trouver l option qui permet de classer les photos dans un
diaporama, en tout cas c est pas proposé dans l'outil d'option des
diaporamas de iphoto 09.
Par contre merci beaucoup pour l'astuce de la date et de l'heure qui
marche impec, c'est ce que je vais faire, et vu qu'une fois classée
elle apparaitront dans cet ordre dans le diaporama, je fais d'une
piere deux coups.

Merci encore, simple et accessible.

J'espere que dans uen prochaine version ils permettront que l on
puisse deplacer les photos en les faisant glisser comme pour les
evenements, ce serait encore mieux.
Mais bon ayant le beurre et l'argent du beurre je ne vais pas en plus
demander la crémière... :)
Pour le moment le classmeent est mis en personnel, mais impossible de
faire glisser des photos à l'interieur d'un evenement et je ne trouve
pas d'options qui le permette.

Fusionner plusieurs événements ? Soit en sélectionnant chacun des
événements (en cliquant avec la touche majuscule ou la touche pomme
activée), soit en glissant un événement sur un autre.

Ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais elle marche.
Les évènements sont classés par date et à l'intérieur de chaque
évènement j'ajuste la date pour les photos en laissant une minute entre
chaque.

As tu consulté la doc de iPhoto, tout y est détaillé, y compris le
classement en diaporama.
Comme je l'ai écrit précédemment, pour trouver la doc, bibliothèque,

documentation, application, iphoto.

1 2