Classement photos numériques.

Cyclosite
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel pour classer mes photos numériques.
Un truc simple, pas trop cher, voir gratuit.

En gros, je veux pouvoir gérer mes fichiers jpg (copier/coller fichier),
y ajouter des mots clés afin de pouvoir faire des recherches dans mes
photos.

Le top serait de pouvoir aussi modifier le nom des fichiers en y
ajoutant quelques lettres (genre tag) tout en conservant pour le reste
le nom initial.

dernière chose, si dans le programme il y a une possibilité de "ouvrir
avec", on atteint le top du top.

Avez vous une idée d'un programme qui puisse me rendre ces services sous
W.Vista? Je suis un peu perplexe vis à vis des offres que j'ai trouvées.

Merci pour vos retour d'expérience.

Arnaud

--
Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des
électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes

1 2 3
Cyclosite
Ce cher mammifère du nom de Cyclosite nous susurrait, le dimanche
16/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47dd78bd$0$3125$, les
doux mélismes suivants :

Donc, sauf à mettre des nom de fichiers hyper long et pas pratiques,
ça va pas le faire.

Personnellement, J'utilise l'excellentissime "Métamorphose", pour
renommer les fichiers d'images...

Génial, merci

Arnaud

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Cyclosite nous susurrait, le lundi
17/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47de83e1$0$10521$, les
doux mélismes suivants :

Testé et adopté, merci beaucoup

Arnaud

Mouais...
J'avais testé en son temps Picasia...Qui M'avait fort déceptionné...
Rapport qualité/ergonomie/légèreté/rapidité/prix (gratuit !), _rien_ ne
vaut selon Moi *Xnview*...Régulièrement suivi et remis à jour...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

[...]

On le leur répète mais bon il n'est pire sourd, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

jp willm

Avez vous une idée d'un programme qui puisse me rendre ces services

iPhoto ?

digiKam ?

gthumb ?

gwenview ?

sous W.Vista?

Ajh non... Perdu :)

ah non. Encore perdu :)

Toujours perdu ;-)

Re re re re perdu :o}

--
jp willm

jp willm
xnview ?

--
jp willm
Cyclosite
Yo,

[...]

Testé aussi. J'aime moins. J'ai trouvé en quelques secondes les

fonctions que je cherchait sur l'autre logiciel. sur celui-ci je galère
un peu. Donc même s'il est moins parfait, l'autre me suffit pour l'usage
que je souhaite en faire.

Merci

Arnaud

[...]

bruno
[...]

moi j'utilise cam2pc qui permet un classement par répertoires selon un

paramétrage ainsi qu'une entrée descriptive dés le transfert

Philippe Marsault
Faststone et Xnview
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
1 2 3