classement de SQL SERVER

hugueslouz
Bonjour, j'ai une instance avec comme classement serveur French_BIN ou sont
installées deux bases de données.Je veux migrer ces deux bases de données sur
un autre serveur ou il existe deja une instance avec comme classement serveur
French_Cl_AS. mon probleme est-ce qu'il faut que je crée une deuxième
instance sur le serveur de destination avec le classement French_BIN ou je
peux lancer la migration sans problème?
Cdlt,
HuguesLouz

Christian Robert
Bonjour,

Les classements se définissent au moment de l'installation (c'est lui pris
en compte pour les bases de données systèmes), au niveau de chaque base de
données utilisateurs ou au niveau des champs de type texte (char, varchar,
text, etc.)

Donc vous pouvez tout à fait avoir sous une même instance des bases de
données avec des classements différents.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"hugueslouz" a écrit :

[...]

hugueslouz
Merci Christian,
Une petite précision, donc pour les bases de données qui ont déjà le
classement binaire doivent continuer à exister avec ce classement même si il
y'a changement de serveur et donc d'instance?
Cldt,
HuguesLouz

"hugueslouz" a écrit :

> [...]
> French_Cl_AS. mon probleme est-ce qu'il faut que je crée une deuxième
> instance sur le serveur de destination avec le classement French_BIN ou je

Christian Robert
Oui, chaque base a sont classement depuis SQL 2000 donc une base avec un
classement Y peut être restauré sur un serveur avec un classement X tout en
conservant son classement Y.

Attention juste aux requêtes inter-bases, s'il y en a ou devrait en avoir.

--

"Christian Robert" a écrit :

> [...]
>
> Donc vous pouvez tout à fait avoir sous une même instance des bases de
> données avec des classements différents.

hugueslouz
Merci beaucoup Christian.

"hugueslouz" a écrit :

> [...]
> classement binaire doivent continuer à exister avec ce classement même si il
> y'a changement de serveur et donc d'instance?

SQLpro [MVP]
hugueslouz a écrit :
[...]

Vous n'avez pas précisé la version de MS SQL Server ....

En V 7 il faudra installer une machine différente.

En V 2000/2005 vous pouvez utiliser la base avec collation French_BIN
sur un serveur French_Cl_AS, mais en perdant certaines bénéfices.

Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/collations/

A +

hugueslouz
Bonjour,
j'ai la version sql server 2000. je vous remercie.