Classer et filtrer un DataSet

1 réponse
amplitude
Bonjour, j'ai un peu de mal pour comprendre comment filtrer un DataSet.

Par exemple, je remplis mon DataSet avec une Table et je rentre mes=20
lignes, il y a par exemple, 6 colonnes, comment faire pour les classer=20
par Nom (colonne n=B02) ???

Et autre chose, comment dire : je ne veux que les lignes dont la colonne =

"Code" (n=B01) commence par "60" (en string)

Merci encore pr votre aide.

Const.

1 réponse

Bismark Prods
Il te faut créer un ou plusieurs DataView.

"amplitude" a écrit dans le message de
news:cfbhj9$eta$
Bonjour, j'ai un peu de mal pour comprendre comment filtrer un DataSet.

Par exemple, je remplis mon DataSet avec une Table et je rentre mes
lignes, il y a par exemple, 6 colonnes, comment faire pour les classer
par Nom (colonne n°2) ???

Et autre chose, comment dire : je ne veux que les lignes dont la colonne
"Code" (n°1) commence par "60" (en string)

Merci encore pr votre aide.

Const.