Classer des nombres

lolo
Bonjour

Voila j=92ai un fichier excel et je voudrais r=E9aliser une macro me
permettant de regrouper des donn=E9es (cf fichier joint =AB essai =BB).
http://cjoint.com/?ggoxZ8EQxi
Sur la colonne =AB J =BB j=92ai des chiffres qui peuvent aller de 0 =E0 500.=

Je voudrais lancer une macro qui me permette de compter le nombre de
chiffres comme ceci

0 =E0 19 --> j=92en ai 3
20 =E0 39--> j=92en ai 4...

Par contre il faudrait que =E7a fonctionne avec plusieurs feuilles (ces
feuilles n=92ont pas toutes le m=EAme nom)

Merci de votre aide

@++
Lolo

Modeste
Bonsour® lolo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour

Voila j’ai un fichier excel et je voudrais réaliser une macro me
permettant de regrouper des données (cf fichier joint « essai »).
http://cjoint.com/?ggoxZ8EQxi
Sur la colonne « J » j’ai des chiffres qui peuvent aller de 0 à 500.
Je voudrais lancer une macro qui me permette de compter le nombre de
chiffres comme ceci

0 à 19 --> j’en ai 3
20 à 39--> j’en ai 4...

Par contre il faudrait que ça fonctionne avec plusieurs feuilles (ces
feuilles n’ont pas toutes le même nom)

il faut utiliser la fonction FREQUENCE sur la feuille Pareto
mais il faudra aussi rajouter des colonnes R UVW
afin de calculer ces fréquences sur les differentes feuilles et cumul en W
adapter ensuite les formules %DFG
je suppose également effectuer la même manipulation pour les D'F'G'

http://cjoint.com/?ggpCiNjH2g

@+
;o)))

Jac
Bonjour Lolo,

autre solution : avec des nb.si
Et de toute façon, ce n'est que du calcul. Pas besoin de macro.
Si tu as besoin de la solution, je peux la ci-joindre...

Par contre, j'ai remarqué que ta liste de fourchettes (Pareto T22:T44)
comportait des trous : rien entre 110 et 119, 130 et 139, 170 et 179,
190 et 199, 230 et 249, ..., 380 à 499.
C'est sans doute normal, mais il faudra contrôler si ça ne remet pas en
cause le calcul. Et si c'est normal, il faudrait afficher toutes les
valeurs des fourchettes car quand on lit 320 à 329 puis pas de valeur
puis 500 à 509, on a l'impression que la valeur intermédiaire pourait
être 330 à 499 alors qu'en réalité c'est 370 à 379.

On en reparle quand tu veux.