Classer par mois dans un état

Louis
Bonjour,

j'ai un formulaire comprenant les champs: "Nom_contact", "type_suivi",
"date_suivi" et "commentaire". Le format de "date_suivi" est mm/aaaa

Je voudrais editer un état a partir de ce formulaire,mais je voudrais que
l'état me classe par ordre chronologique le suivi.

C'est a dire la premiere ligne de l'etat serait l'année.
La seconde ligne le mois

Puis autant de ligne pour les differents suivi a realiser pdt ce mois

et ainsi de suite pour les differents mois et les differentes années.

Comment puis je faire cela.
Merci,
Louis

Tisane
Rebonjour Louis,

[...]

Il me semble que le plus simple est de passer par une requête.
En plus des champs dont tu as besoin dans l'état, tu y crées 2 champs
supplémentaires :
Annee_suivi:Année([date_suivi])
Mois_suivi:Mois([date_suivi])

Tu crées ensuite ton état en faisant un 1er regroupement sur "Annee_suivi"
puis un 2e sur "Mois_Suivi".

--
Tisane

Louis
Merci Tisane,

effectivement ca marche mais je voudrais y faire deux ameliorations:

-Je rentre dans mon formulaire le mois de facon numerique (entre 1 et 12) et
je voudrais que dans l'état (et donc dans la requete) le mois apparaisse en
lettre (janvier, février...)
-De plus dans l'état a chque ligne s'afiche avant l'année et le mois
correspondant, je voudrais en faitqu'il y ait une fois l'année daffiché (en
haut de l'état) et qu'une seule fois le mois affiché.

Merci pour ton aide,
Louis

Rebonjour Louis,

[...]

Tisane
[...]

Modifie ta requête en ajoutant un autre champ :
Nom_mois_suivi: MonthName(Mois([date_suivi]))
Nota : MonthName n'est pas traduit en français.

ou plus court peut-être:
Nom_mois_suivi: Format([Date commande];"mmmm")

Conserve le champ "Mois_suivi", il servira au tri.
Sinon, dans l'état, ils seront classés par alphabétique du nom du mois
(avril, février, mars,...).

-De plus dans l'état a chque ligne s'afiche avant l'année et le mois
correspondant, je voudrais en faitqu'il y ait une fois l'année
daffiché (en haut de l'état) et qu'une seule fois le mois affiché.

Dans ton état, tu as dû oublier de faire un regroupement sur l'année et un
autre sur le mois :
- ouvre ton état en mode création,
- menu Affichage | Trier et grouper (ou le bouton équivalent)
- sélectionne "Annee_suivi" dans la colonne "Champ/Expression"
- "Oui" dans la propriété "En-tête de groupe" correspondante
- sous "Annee_suivi", choisis "Mois_suivi", et "Oui" dans sa propritété
"En-tête de groupe"
2 nouvelles sections s'afficheront dans l'état. Ils doivent contenir
respectivement le contrôle "Annee_suivi" et "Mois_suivi".

Ajoute enfin le contrôle "Nom_mois_suivi" dans la section En-tête de groupe
"Mois_suivi" et rend invisible le contrôle "Mois_suivi".

J'espère que tu as tout suivi ;-)

--
Tisane

Rebonjour Louis,