Classes d'accès aux données CWDFiche CWDManipFic

pyfux
Bonjour à tous,

J'ai lancé le RAD compatible 11 pour générer automatiquement une "fiche
avec parcours". Ensuite j'ai sélectionné programmation orienté objet
avec procédure locale.

Je constate que le code lié à la fenêtre est très réduit dans la mesure
ou tous les traitements sont déportés dans la classe. C'est génial!

Sauf que j'ai besoin d'adapter 2,3 chose. Or les classes CWDFiche et
CWDManipFic sont en lecture seule !

Impossible de les modifier !

Comment faire pour ajouter ma gestion des verrous ?

Merci pour votre aide !

Pyfux

marcel.berman
Salut !

Pas de problème pour les "modifier", il suffit de créer tes propres classes
qui héritent des classes PC-Soft et de surcharger les méthodes qui ne te
conviennent pas !
L'avantage supplémentaire, c'est que si les classes PC-Soft changent, il y a
de bonnes chances que tes surcharges continuent à fonctionner sans souci ...
Une fois tes classes au point, il te suffit de faire une recherche et
remplacer tous les déclarations faisant référence aux classes PC-Soft par
tes propres classes et le tour est joué !

Pour plus d'info sur l'héritage et les surcharges de méthode, voir l'aide.

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be (www.be-dev.be) (Belgique)