Classeur à protéger

3 réponses
Denis
Bonsoir à tous

j'ai créé un petit classeur excell pour le boulot qui apparemment, pourrait
intéresser certaine personnes de ma hiérarchie. Cependant, pour des raisons
personnelles, je ne souhaite pas partager cette création.
Aussi, je suis à la recherche d'un procédé qui me permette de protéger mon
classeur et les macros qui y sont associées afin que personne, mis à part
celui qui connaît le mot de passe, ne puisse accéder aux commandes pour
modifier, voire utiliser à son profit ce classeur. Je précise que ce
classeur est partagé en réseau local, et modifiable au niveau des données
j'espère avoir été clair dans mes explications et remercie par avance celui
qui pourrait m'indiquer la marche à suivre.

cordialement

Denis

3 réponses

Francois L
Bonsoir à tous

j'ai créé un petit classeur excell pour le boulot qui apparemment, pourrait
intéresser certaine personnes de ma hiérarchie. Cependant, pour des raisons
personnelles, je ne souhaite pas partager cette création.
Aussi, je suis à la recherche d'un procédé qui me permette de protéger mon
classeur et les macros qui y sont associées afin que personne, mis à part
celui qui connaît le mot de passe, ne puisse accéder aux commandes pour
modifier, voire utiliser à son profit ce classeur. Je précise que ce
classeur est partagé en réseau local, et modifiable au niveau des données
j'espère avoir été clair dans mes explications et remercie par avance celui
qui pourrait m'indiquer la marche à suivre.

Bonsoir,

Les protections d'Excel, classeurs et codes, sont ridiculement faibles
et ne résistent pas au premier ado sachant utiliser un moteur de recherche !

Par ailleurs, permet moi de te rappeler que ce qui est produit pendant
le temps de travail, mais aussi avec les moyens fournis par l'employeur
est sa propriété.

Attention donc aux conséquences possibles de ce que tu veux faire.

--
François L

Denis
bonsoir

Merci pour tes conseils François.

Cependant , je tiens à préciser que ce que je monte est fait pour faciliter
la tâche des mes collègues et la mienne par la même occasion, et est réalisé
durant mon temps libre (le soir chez moi pour etre plus précis et sur mon
matériel perso) Aussi, j'estime que je peux encore disposer de mes créations
librement et n'avoir de comptes à rendre à personne.
Ceci dit, je tiens quand même à te remercier pour tes mises en garde. Les
conseils avisés sont toujours les bienvenus pour moi.
Cordialement
Denis

"Francois L" a écrit dans le message de news:
%230$
Bonsoir à tous

j'ai créé un petit classeur excell pour le boulot qui apparemment,
pourrait intéresser certaine personnes de ma hiérarchie. Cependant, pour
des raisons personnelles, je ne souhaite pas partager cette création.
Aussi, je suis à la recherche d'un procédé qui me permette de protéger
mon classeur et les macros qui y sont associées afin que personne, mis à
part celui qui connaît le mot de passe, ne puisse accéder aux commandes
pour modifier, voire utiliser à son profit ce classeur. Je précise que ce
classeur est partagé en réseau local, et modifiable au niveau des données
j'espère avoir été clair dans mes explications et remercie par avance
celui qui pourrait m'indiquer la marche à suivre.

Bonsoir,

Les protections d'Excel, classeurs et codes, sont ridiculement faibles et
ne résistent pas au premier ado sachant utiliser un moteur de recherche !

Par ailleurs, permet moi de te rappeler que ce qui est produit pendant le
temps de travail, mais aussi avec les moyens fournis par l'employeur est
sa propriété.

Attention donc aux conséquences possibles de ce que tu veux faire.

--
François L

mémé MH
bonsoir, une p´tite combine perso: sous l´explorateur tu renommes le
classeur sous un nom different avec une extention diff ; salaires annuels.xls
en BORD DE MER.JPG et au moment de t´en servir tu lui remets son extention
d´origine, pas génial mais ca marche