Classeur avec anciennes Macros

2 réponses
JLH974
Bonsoir à tous
Je sais y faire quand il s'agit de "nettoyer" un classeur sous les versions
VBA de toutes les macros et procédures associées mais comment faire pour
enlever toutes les macros sous "l'ancien style" vous savez? la feuille macro
associée.
A priori les nouvelles versions d'Excel ont converti le classeur mais en
gardant la feuille macros préhistorique
Comment faire...

JLH

2 réponses

isabelle
bonjour JLH,

Application.DisplayAlerts = False
For Each f In Sheets
If Sheets(f.Name).Type = 3 Then Sheets(f.Name).Delete
Next
Application.DisplayAlerts = True

isabelle

JLH974 a écrit :
Bonsoir à tous
Je sais y faire quand il s'agit de "nettoyer" un classeur sous les
versions VBA de toutes les macros et procédures associées mais comment
faire pour enlever toutes les macros sous "l'ancien style" vous savez?
la feuille macro associée.
A priori les nouvelles versions d'Excel ont converti le classeur mais
en gardant la feuille macros préhistorique
Comment faire...

JLH

JLH974
Bonjour et merci Isabelle
J'ai essayé mais cela ne marche pas. En fait, j'ai carrément refait le
classeur sous VBA c'est, je crois, la meilleure solution.
Comment pouvait-on travailler dans le temps avec un système aussi archaïque
que ces feuilles macros?
(nan je plaisante bien sûr mais le VBA c'est pas mal finalement...)

JLH974

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour JLH,

Application.DisplayAlerts = False
For Each f In Sheets
If Sheets(f.Name).Type = 3 Then Sheets(f.Name).Delete
Next
Application.DisplayAlerts = True

isabelle

JLH974 a écrit :
Bonsoir à tous
Je sais y faire quand il s'agit de "nettoyer" un classeur sous les
versions VBA de toutes les macros et procédures associées mais comment
faire pour enlever toutes les macros sous "l'ancien style" vous savez? la
feuille macro associée.
A priori les nouvelles versions d'Excel ont converti le classeur mais en
gardant la feuille macros préhistorique
Comment faire...

JLH