Classeur de carte mémoire SD

37 réponses
PP
Bonjour
comme beaucoup de personnes, je ne vide plus mes cartes mémoire et les
conserve. Du coup se présente le problème du rangement de celles ci.
Glouglou ne m'a pas renseigné sur un tel produit. qui a une info. Je
pense que un stockage par 10/20 cartes Sd serait interessant.

7 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 23/01/2012 09:14, Pleinair a écrit :
Le 23/01/12 09:01, jdd a écrit :

si on veut en stocker beaucoup (10 cartes, très fin). Ca semble juste
une juxtaposition de boites usuelles, mais ca doit tenir dans une boite
pour fiches. Si on n'utilise que ca pour le stockage il peut y en avoir
beaucoup.

Sinon t'as la version bricolage scrapbooking...

http://sophieduplacard.canalblog.com/archives/2011/09/02/21922905.html

ca c'est carrément joli et décoratif.

sinon, si tu en as des centaines, le mieux est l'album de timbres :-)).

ne pas oublier que les pochettes de dias permettaient de voir les
dias, et qu'une dia=une photo alors qu'une carte sd c'est au moins un
album.

y a plus qu'à les archive près d'une tablette pour les voir facilement

jdd
Kayak
jdd a exposé le 23/01/2012 :
Le 23/01/2012 09:01, jdd a écrit :

Ceux qui me plaisent le plus sont:

finalement j'ai commandé une de chaque, ca n'est pas si cher. Je vous
tiendrai au courant

jdd

j'utilse pour ma part un ... tupperware plat qui combine divers
avantages : parfaitement hermétique (air, eau, humidité, poussière),
pas cher, léger, toute taille, facilement transportable. On peut même
créer des logements avec du polystirène ou placer simplement du papier
gauffré plié en accordéon pour loger les cartes. On fourre tout ça dans
un sac à dos et on vogue la galère !
Comme on voit, il suffit d'un peu d'imagination. Le tout-cuit dans le
commerce n'est pas forcément plus efficace, voire même plus pratique.
Jadis, j'ai conté ici une mésaventure de pirogue chavirée dans un
fleuve en furie. Heureusement, APN et accessoires dans cette fameuse
boîte en plastic !
PP
Il se trouve que Pleinair a formulé :
Le 23/01/12 09:12, Pleinair a écrit :

L’idéal serait un système comme les albums photos, des planches avec des
petites poches dans les quelles on glisse les SD et que l'on puise
mettre dans un classeur... Classement facilité et on achète les planches
au fur et à mesure que le nombre de cartes augmente...

Ca par exemple :

<http://www.herma.fr/fr/archiver/cd-dvd-sd-et-accessoires/pochettes-de-cartes-memoire-sd5x-5-pochettes-7582.html>

Faut acheter le classeur qui va avec...

<http://www.herma.fr/fr/archiver/cd-dvd-sd-et-accessoires/classeurs-de-cddvdsd-transparents-7581.html>

Merci beaucoup pour vos recherches acharnées.....
le principe Herma me plait beaucoup, mais pas moyen de trouver où
acheter le classeur!!!!!
Pleinair
Le 26/01/12 08:29, PP a écrit :

Merci beaucoup pour vos recherches acharnées.....
le principe Herma me plait beaucoup, mais pas moyen de trouver où
acheter le classeur!!!!!

Je crois que c'est celui la :

<http://www.amazon.fr/Herma-Archivierungsordner-feuille-Speicherk-7581/dp/B002PIKAYQ/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid27564191&sr=1-1-catcorr>

Mais il faudra acheter en plus les bonnes pochettes pour SD car j'ai
l'impression que celles fournies avec le classeur sont pour les CD...

<http://www.amazon.fr/HERMA-pochettes-145x135-m%C3%A9moires-50x50mm/dp/B002PIDWIC%3FSubscriptionId%3DAKIAI6WGZ24OLDWOOQJA%26tag%3Dcommerconne09-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB002PIDWIC>

Bonne recherche et tiens nous au courant...

--
François.
jdd
Le 26/01/2012 08:29, PP a écrit :

<http://www.herma.fr/fr/archiver/cd-dvd-sd-et-accessoires/pochettes-de-cartes-memoire-sd5x-5-pochettes-7582.html>

Faut acheter le classeur qui va avec...

<http://www.herma.fr/fr/archiver/cd-dvd-sd-et-accessoires/classeurs-de-cddvdsd-transparents-7581.html>

Merci beaucoup pour vos recherches acharnées.....
le principe Herma me plait beaucoup, mais pas moyen de trouver où
acheter le classeur!!!!!

pas sur qu'il soit vraiment spécial. difficile de juger juste à lire
les spécifications. Faudrait acheter un jeu de feuilles et voir dans
une boutique de bureautique

au besoin demander à office2b
http://www.officeb2b.fr/do/page.cgi?g=Z1331445.html&TRACK=COMCON

(il y a un numéro de téléphone sur la page)

jdd
apd
PP a écrit :
Il se trouve que Pleinair a formulé :
Le 23/01/12 09:12, Pleinair a écrit :

L’idéal serait un système comme les albums photos, des planches avec des
petites poches dans les quelles on glisse les SD et que l'on puise
mettre dans un classeur... Classement facilité et on achète les planches
au fur et à mesure que le nombre de cartes augmente...

Ca par exemple :

<http://www.herma.fr/fr/archiver/cd-dvd-sd-et-accessoires/pochettes-de-cartes-memoire-sd5x-5-pochettes-7582.html>

Faut acheter le classeur qui va avec...

<http://www.herma.fr/fr/archiver/cd-dvd-sd-et-accessoires/classeurs-de-cddvdsd-transparents-7581.html>

Merci beaucoup pour vos recherches acharnées.....
le principe Herma me plait beaucoup, mais pas moyen de trouver où
acheter le classeur!!!!!

Bonjour,

pas du chercher beaucoup ;-)

sur ton premier lien, tu cliques sur Acheter Maintenant puis amazon.fr ;
tu peux donc commander les pochettes. ensuite, une rapide recherche sur
le site d'amazon avec le mot clef "Herma" et la référence du produit
"7581" dans le même "magasin" et c'est tout.

apd.
jdd
Le 23/01/2012 09:05, jdd a écrit :
Le 23/01/2012 09:01, jdd a écrit :

Ceux qui me plaisent le plus sont:

finalement j'ai commandé une de chaque, ca n'est pas si cher. Je vous
tiendrai au courant

jdd

reçu ce matin.

Je suis moyennement content d'Amazon qui m'a livré ça en blister
d'exposition (de magasin), ce qui fait des suremballages en quantité,
mais bon...

donc deux produits Hama (on devrait les trouver partout (?!))

* un classeur plastique pour 10 cartes. Le fond est noir et rigide,
les ouvertures individuelles (très bien!) transparentes et munies
d'une zone banc mat permettant d'écrire au crayon. Rien à dire, c'est
nickel. Très facile à classer, c'est juste le format d'une fiche
cartonnée...

* un classeur portefeuille, mais assez fin pour tenir dans une poche.
Les cartes se glissent dans leur logement et il est prévu de les
mettre en place contacts vers le haut, c'est curieux car en général on
écrit sur le dessus et du coup ce n'est pas visible. Au moins
numéroter les cartes au marqueur blanc. J'y met les cartes en service
actif quand elles ne sont pas dans leur appareil et les cartes neuves
(=vides)

Du coup, j'ai un important stock de boites en plastique translucide
(les boites d'origine) sans compter un lot d'adaptateurs SD/micro-SD,
toutes les cartes micro sont livrées avec, et les cartes micro qui
sont dans les téléphones n'en sortent presque jamais.

J'achète chaque fois que possible des cartes micro-SD, elles sont à
peine plus chères que les cartes SD, toujours livrées avec adaptateur
et plus universelles

merci donc de m'avoir remis sur cette piste :-))

jdd
1 2 3 4