Classeur en cours et mail

11 réponses
Didier NOVARIN
Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on travaille
?
Je vous remercie
Didier

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en tant que piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on travaille
?
Je vous remercie
Didier

Didier NOVARIN
Bonsoir Isabelle
Parfait !
Je te remercie beaucoup
Une petite dernière, comment écrire une phrase dans le corps du message ?

Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en tant
que piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille ?
Je vous remercie
Didier

isabelle
qu'est ce que utilise par défaut, outlook express ou outlook ?

isabelle

Bonsoir Isabelle
Parfait !
Je te remercie beaucoup
Une petite dernière, comment écrire une phrase dans le corps du message ?

Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en tant
que piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille ?
Je vous remercie
Didier

Jacques
Chez moi (excel 2003 et windows live mail) la commande "Fichier, Envoyer
vers, Destinataire du message(en tant que piece jointe)..." est en grisé
(pas accessible)

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en tant que
piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille
?
Je vous remercie
Didier

Didier NOVARIN
Outlook Express
Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:
OzE%
qu'est ce que utilise par défaut, outlook express ou outlook ?

isabelle

Bonsoir Isabelle
Parfait !
Je te remercie beaucoup
Une petite dernière, comment écrire une phrase dans le corps du message ?

Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en tant
que piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille ?
Je vous remercie
Didier

isabelle
bonjour Didier,

voilà,

Sub Envoie_FichierJoint_OE()
Fichier = "c:zazazz3.xls"
Dest = ""
Sujet = "Test d'envoi avec excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _
& "/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
End Sub

isabelle

Outlook Express
Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:
OzE%
qu'est ce que utilise par défaut, outlook express ou outlook ?

isabelle

Bonsoir Isabelle
Parfait !
Je te remercie beaucoup
Une petite dernière, comment écrire une phrase dans le corps du message ?

Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en tant
que piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille ?
Je vous remercie
Didier

isabelle
bonjour Jacques,

sur excelabo il y a un exemple de Jacques93:
http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php#windowsmail
Sub MailAvecOEouWinMail()

isabelle

Chez moi (excel 2003 et windows live mail) la commande "Fichier, Envoyer
vers, Destinataire du message(en tant que piece jointe)..." est en grisé
(pas accessible)

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en tant que
piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille
?
Je vous remercie
Didier

Didier NOVARIN
Bonsoir Isabelle et merci
Je fais un test demain matin au travail, et je te recontacte
Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23Xx%
bonjour Didier,

voilà,

Sub Envoie_FichierJoint_OE()
Fichier = "c:zazazz3.xls"
Dest = ""
Sujet = "Test d'envoi avec excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _
& "/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
End Sub

isabelle

Outlook Express
Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:
OzE%
qu'est ce que utilise par défaut, outlook express ou outlook ?

isabelle

Bonsoir Isabelle
Parfait !
Je te remercie beaucoup
Une petite dernière, comment écrire une phrase dans le corps du message
?

Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en
tant que piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille ?
Je vous remercie
Didier

Didier NOVARIN
Bonsoir Isabelle,
J'essaie de modifier ta procédure pour envoyer une copie du classeur en
cour, mais cela plante
Une idée ?
Merci
Didier

Sub Envoie_FichierJoint()
ThisWorkbook.Save
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")
Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure
& ".xls"
Fichier = Nomfeuil2
Dest = ""
Sujet = "Test d'envoi avec excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _
& "/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse
End Sub

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23Xx%
bonjour Didier,

voilà,

Sub Envoie_FichierJoint_OE()
Fichier = "c:zazazz3.xls"
Dest = ""
Sujet = "Test d'envoi avec excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _
& "/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
End Sub

isabelle

Outlook Express
Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:
OzE%
qu'est ce que utilise par défaut, outlook express ou outlook ?

isabelle

Bonsoir Isabelle
Parfait !
Je te remercie beaucoup
Une petite dernière, comment écrire une phrase dans le corps du message
?

Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en
tant que piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille ?
Je vous remercie
Didier

isabelle
bonjour Didier,

j'ai fait une modification,
il faut que le classeur à envoyer soit le classeur actif et qu'il soit enregistrer.

Sub Envoie_FichierJoint_OE()
Fichier = ActiveWorkbook.FullName
Dest = ""
Sujet = "Test d'envoi avec excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _
& "/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
End Sub

isabelle

Bonsoir Isabelle,
J'essaie de modifier ta procédure pour envoyer une copie du classeur en
cour, mais cela plante
Une idée ?
Merci
Didier

Sub Envoie_FichierJoint()
ThisWorkbook.Save
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")
Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure
& ".xls"
Fichier = Nomfeuil2
Dest = ""
Sujet = "Test d'envoi avec excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _
& "/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse
End Sub

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23Xx%
bonjour Didier,

voilà,

Sub Envoie_FichierJoint_OE()
Fichier = "c:zazazz3.xls"
Dest = ""
Sujet = "Test d'envoi avec excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " _
& "/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"
End Sub

isabelle

Outlook Express
Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:
OzE%
qu'est ce que utilise par défaut, outlook express ou outlook ?

isabelle

Bonsoir Isabelle
Parfait !
Je te remercie beaucoup
Une petite dernière, comment écrire une phrase dans le corps du message
?

Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Didier,

regarde au menu, Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message(en
tant que piece jointe)...

isabelle

Bonsoir,
Est-il possible d'envoyer par mail le classeur actif sur lequel on
travaille ?
Je vous remercie
Didier

1 2