Classeur fermé

4 réponses
JohnFuss
Bonjour,

nous essayons sans VBA d'écrire une formule permettant de lire des données
d'un classeur fermé (1) depuis un classeur ouvert (2):-). Ces classeurs ont
2 points communs : le nom du classeur (qui se termine par l'année de
référence), le repertoire et le nom des feuilles.

La foirmule suivante est sensée récupérer le nom du classeur, remplacer
l'annnée 2006 par 2005 et aller y chercher une valeur placée sur la même
ligne et 3 colonnes en moins.

Quand on ouvre juste le 2, il met nos formules en erreur, la voici :

=INDEX(INDIRECT("'"&GAUCHE(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE(".xls";CELLULE("f
ilename";$A$1))-5) &
STXT(CELLULE("filename";A3);NBCAR(CELLULE("filename";A3))-26;4)-1 &
DROITE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";A3);DROITE(CELLULE("filename";A3);0);"")
;23) & "'!" & SUBSTITUE(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-3);"$";""));;)

Que peut-on utiliser pour arriver à nos fins c'est à dire accéder aux
données du classeur 1 depuis le 2 (quitte à devoir ouvrir le classeur 1 pour
qu'Excel mette les données à jour mais que les données reste si le classeur
1 est fermé).

Merci d'avance.

John & co

4 réponses

papou
Bonjour
Es-tu allé sur le site de laurent Longre qui a concocté une fonction
INDIRECT.EXT qui semble correspondre à ce que tu veux faire ?

http://xcell05.free.fr/

Cordialement
Pascal

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
dr2lps$699$
Bonjour,

nous essayons sans VBA d'écrire une formule permettant de lire des données
d'un classeur fermé (1) depuis un classeur ouvert (2):-). Ces classeurs
ont
2 points communs : le nom du classeur (qui se termine par l'année de
référence), le repertoire et le nom des feuilles.

La foirmule suivante est sensée récupérer le nom du classeur, remplacer
l'annnée 2006 par 2005 et aller y chercher une valeur placée sur la même
ligne et 3 colonnes en moins.

Quand on ouvre juste le 2, il met nos formules en erreur, la voici :

=INDEX(INDIRECT("'"&GAUCHE(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE(".xls";CELLULE("f
ilename";$A$1))-5) &
STXT(CELLULE("filename";A3);NBCAR(CELLULE("filename";A3))-26;4)-1 &
DROITE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";A3);DROITE(CELLULE("filename";A3);0);"")
;23) & "'!" & SUBSTITUE(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-3);"$";""));;)

Que peut-on utiliser pour arriver à nos fins c'est à dire accéder aux
données du classeur 1 depuis le 2 (quitte à devoir ouvrir le classeur 1
pour
qu'Excel mette les données à jour mais que les données reste si le
classeur
1 est fermé).

Merci d'avance.

John & co

JohnFuss
Bonjour,

je voudrais éviter d'installer des macros complémentaires car il y a bcp
d'utilisateurs devant travailler comme ça.

John

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
Es-tu allé sur le site de laurent Longre qui a concocté une fonction
INDIRECT.EXT qui semble correspondre à ce que tu veux faire ?

http://xcell05.free.fr/

Cordialement
Pascal

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
dr2lps$699$
Bonjour,

nous essayons sans VBA d'écrire une formule permettant de lire des
données

d'un classeur fermé (1) depuis un classeur ouvert (2):-). Ces classeurs
ont
2 points communs : le nom du classeur (qui se termine par l'année de
référence), le repertoire et le nom des feuilles.

La foirmule suivante est sensée récupérer le nom du classeur, remplacer
l'annnée 2006 par 2005 et aller y chercher une valeur placée sur la même
ligne et 3 colonnes en moins.

Quand on ouvre juste le 2, il met nos formules en erreur, la voici :

=INDEX(INDIRECT("'"&GAUCHE(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE(".xls";CELLULE("f

ilename";$A$1))-5) &
STXT(CELLULE("filename";A3);NBCAR(CELLULE("filename";A3))-26;4)-1 &

DROITE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";A3);DROITE(CELLULE("filename";A3);0);"")

;23) & "'!" & SUBSTITUE(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-3);"$";""));;)

Que peut-on utiliser pour arriver à nos fins c'est à dire accéder aux
données du classeur 1 depuis le 2 (quitte à devoir ouvrir le classeur 1
pour
qu'Excel mette les données à jour mais que les données reste si le
classeur
1 est fermé).

Merci d'avance.

John & co

michdenis
Bonjour John,

Tu as 2 choix :
A ) ce type de syntaxe :
='C:mes documents[answer.xls]Feuil1'!A1"

B ) Utilisation de la fonction de Laurent Longre Indirect.ext()

C ) Des trucs avec indirect() lorsque le classeur est ouvert
fonctionnent mais te renverra des erreurs à la fermeture
du classeur source

Salutations!

"JohnFuss" a écrit dans le message de news: dr2lps$699$
Bonjour,

nous essayons sans VBA d'écrire une formule permettant de lire des données
d'un classeur fermé (1) depuis un classeur ouvert (2):-). Ces classeurs ont
2 points communs : le nom du classeur (qui se termine par l'année de
référence), le repertoire et le nom des feuilles.

La foirmule suivante est sensée récupérer le nom du classeur, remplacer
l'annnée 2006 par 2005 et aller y chercher une valeur placée sur la même
ligne et 3 colonnes en moins.

Quand on ouvre juste le 2, il met nos formules en erreur, la voici :

=INDEX(INDIRECT("'"&GAUCHE(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE(".xls";CELLULE("f
ilename";$A$1))-5) &
STXT(CELLULE("filename";A3);NBCAR(CELLULE("filename";A3))-26;4)-1 &
DROITE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";A3);DROITE(CELLULE("filename";A3);0);"")
;23) & "'!" & SUBSTITUE(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-3);"$";""));;)

Que peut-on utiliser pour arriver à nos fins c'est à dire accéder aux
données du classeur 1 depuis le 2 (quitte à devoir ouvrir le classeur 1 pour
qu'Excel mette les données à jour mais que les données reste si le classeur
1 est fermé).

Merci d'avance.

John & co
JohnFuss
Donc sans VBA sur mes postes c'est pas possible d'avoir ce que je veux, tant
pis je vais voir comment m'y prendre avec le VBA (déploiement sur tout plein
de postes).

Merci

John

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John,

Tu as 2 choix :
A ) ce type de syntaxe :
='C:mes documents[answer.xls]Feuil1'!A1"

B ) Utilisation de la fonction de Laurent Longre Indirect.ext()

C ) Des trucs avec indirect() lorsque le classeur est ouvert
fonctionnent mais te renverra des erreurs à la fermeture
du classeur source

Salutations!

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
dr2lps$699$

Bonjour,

nous essayons sans VBA d'écrire une formule permettant de lire des données
d'un classeur fermé (1) depuis un classeur ouvert (2):-). Ces classeurs
ont

2 points communs : le nom du classeur (qui se termine par l'année de
référence), le repertoire et le nom des feuilles.

La foirmule suivante est sensée récupérer le nom du classeur, remplacer
l'annnée 2006 par 2005 et aller y chercher une valeur placée sur la même
ligne et 3 colonnes en moins.

Quand on ouvre juste le 2, il met nos formules en erreur, la voici :

=INDEX(INDIRECT("'"&GAUCHE(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE(".xls";CELLULE("f

ilename";$A$1))-5) &
STXT(CELLULE("filename";A3);NBCAR(CELLULE("filename";A3))-26;4)-1 &

DROITE(SUBSTITUE(CELLULE("filename";A3);DROITE(CELLULE("filename";A3);0);"")

;23) & "'!" & SUBSTITUE(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-3);"$";""));;)

Que peut-on utiliser pour arriver à nos fins c'est à dire accéder aux
données du classeur 1 depuis le 2 (quitte à devoir ouvrir le classeur 1
pour

qu'Excel mette les données à jour mais que les données reste si le
classeur

1 est fermé).

Merci d'avance.

John & co