Classeur de macros

8 réponses
Dyj
Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes maros,
dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient disponibles à chaque
ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home Premium. C'est parfait, ça m'évite
des manipulations, mes macros sont toujours disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car le fichier
Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture d'Excel, si
aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.

8 réponses

Misange
Bonjour

Il te suffit de maquer le classeur personal.xlsb. Dans l'onglet
affichage, lorsque ce classeur est au premier plan tu cliques sur
masquer. Tes macros seront toujours dispo mais tu n'auras plus le pb que
tu décris. C'est le fonctionnement prévu normalement pour ce personal.xlsb

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dyj a écrit :
Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes
maros, dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient disponibles à
chaque ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home Premium. C'est parfait, ça
m'évite des manipulations, mes macros sont toujours disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car le
fichier Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.

LSteph
Bonjour,

>... recommandé de mettre toutes mes maros

...je ne crois pas qu'on ai dit dit toutes!
juste celles voulues pour un usage dans différents classeurs.

Ton perso !

tu l'as bien laissé se créer tout seul
par enregistrement d'une macro???

Normalement il est ouvert en arrière plan
(non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
et il ne pose pas de souci à la fermeture d'excel
il demandera juste un choix d'enregistrer si on l'a modifié.

cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes
maros, dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient disponibles à
chaque ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home Premium. C'est parfait, ça
m'évite des manipulations, mes macros sont toujours disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car le
fichier Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.

LSteph
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
est-ce bien le cas..???

LSteph a écrit :
Bonjour,

>... recommandé de mettre toutes mes maros

...je ne crois pas qu'on ai dit dit toutes!
juste celles voulues pour un usage dans différents classeurs.

Ton perso !

tu l'as bien laissé se créer tout seul
par enregistrement d'une macro???

Normalement il est ouvert en arrière plan
(non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
et il ne pose pas de souci à la fermeture d'excel
il demandera juste un choix d'enregistrer si on l'a modifié.

cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes
maros, dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient disponibles
à chaque ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home Premium. C'est
parfait, ça m'évite des manipulations, mes macros sont toujours
disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car le
fichier Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.

Dyj
Lorsque j'ouvre un classeur, il est bien non visible dans Excel, mais sous
développeur il est bien là et j'ai toutes mes macros. Mais lorsque je ferme
ce classeur, Excel reste ouvert.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
est-ce bien le cas..???

LSteph a écrit :
Bonjour,

>... recommandé de mettre toutes mes maros

...je ne crois pas qu'on ai dit dit toutes!
juste celles voulues pour un usage dans différents classeurs.

Ton perso !

tu l'as bien laissé se créer tout seul
par enregistrement d'une macro???

Normalement il est ouvert en arrière plan
(non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
et il ne pose pas de souci à la fermeture d'excel
il demandera juste un choix d'enregistrer si on l'a modifié.

cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes
maros, dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient disponibles à
chaque ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home Premium. C'est parfait, ça
m'évite des manipulations, mes macros sont toujours disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car le
fichier Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.

gmlsteph
T'es sûr de ça , ce n'est donc plus de ton perso que tu parles..?
....
wrote:
Lorsque j'ouvre un classeur, il est bien non visible dans Excel, mais sou s
développeur il est bien là et j'ai toutes mes macros. Mais lorsque je ferme
ce classeur, Excel reste ouvert.

....
Quand on ouvre un classeur il est visible dans Excel pas dans VBE
Quand on ferme un classeur excel reste ouvert c'est normal
on a fermé le classeur pas excel!

Si tu veux parler de perso, c'est comme on t'a dit
de même qu'il doit se créer tout seul lors d'un premier enregistrement
de macro
il n'est pas à ouvrir ou fermer , cela se fait automatiquement!

Donc , tu le laisse masqué, s'il ne l'est pas tu le masques (dans
excel)
ensuite tu ne t'occupes pas de lui, tu fermes VBE tu fermes Excel
et si tu as modifié perso tu auras la question voulez vous
enregistrer ..oui...le cas échéant.

Pour le reste ça se fait tout seul!

Si ce n'est pas ainsi précises.

@+

--
lSteph
Dyj
Oui. Je charge MonClassseur.xlsm et je peux utiliser les macros que j'ai
développées. Lorsque je ferme Excel, il me demande si je veux sauver
MonClasseur.xlsm (Oui/non), puis Excel reste là.

"Dyj" a écrit dans le message de
news:
Lorsque j'ouvre un classeur, il est bien non visible dans Excel, mais sous
développeur il est bien là et j'ai toutes mes macros. Mais lorsque je
ferme ce classeur, Excel reste ouvert.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
est-ce bien le cas..???

LSteph a écrit :
Bonjour,

>... recommandé de mettre toutes mes maros

...je ne crois pas qu'on ai dit dit toutes!
juste celles voulues pour un usage dans différents classeurs.

Ton perso !

tu l'as bien laissé se créer tout seul
par enregistrement d'une macro???

Normalement il est ouvert en arrière plan
(non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
et il ne pose pas de souci à la fermeture d'excel
il demandera juste un choix d'enregistrer si on l'a modifié.

cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes
maros, dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient disponibles
à chaque ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home Premium. C'est parfait,
ça m'évite des manipulations, mes macros sont toujours disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car le
fichier Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.

Misange
J'avais pas tout compris. C'est un (petit) bug répertorié de la version
2007... Attends le prochain SP... ou la version 14 :-(
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dyj a écrit :
Oui. Je charge MonClassseur.xlsm et je peux utiliser les macros que j'ai
développées. Lorsque je ferme Excel, il me demande si je veux sauver
MonClasseur.xlsm (Oui/non), puis Excel reste là.

"Dyj" a écrit dans le message de
news:
Lorsque j'ouvre un classeur, il est bien non visible dans Excel, mais
sous développeur il est bien là et j'ai toutes mes macros. Mais
lorsque je ferme ce classeur, Excel reste ouvert.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
est-ce bien le cas..???

LSteph a écrit :
Bonjour,

>... recommandé de mettre toutes mes maros

...je ne crois pas qu'on ai dit dit toutes!
juste celles voulues pour un usage dans différents classeurs.

Ton perso !

tu l'as bien laissé se créer tout seul
par enregistrement d'une macro???

Normalement il est ouvert en arrière plan
(non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
et il ne pose pas de souci à la fermeture d'excel
il demandera juste un choix d'enregistrer si on l'a modifié.

cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes
maros, dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient
disponibles à chaque ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home
Premium. C'est parfait, ça m'évite des manipulations, mes macros
sont toujours disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car
le fichier Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.

Dyj
Merci, j'attends.

"Misange" a écrit dans le message de
news:
J'avais pas tout compris. C'est un (petit) bug répertorié de la version
2007... Attends le prochain SP... ou la version 14 :-(
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dyj a écrit :
Oui. Je charge MonClassseur.xlsm et je peux utiliser les macros que j'ai
développées. Lorsque je ferme Excel, il me demande si je veux sauver
MonClasseur.xlsm (Oui/non), puis Excel reste là.

"Dyj" a écrit dans le message de
news:
Lorsque j'ouvre un classeur, il est bien non visible dans Excel, mais
sous développeur il est bien là et j'ai toutes mes macros. Mais lorsque
je ferme ce classeur, Excel reste ouvert.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
est-ce bien le cas..???

LSteph a écrit :
Bonjour,

>... recommandé de mettre toutes mes maros

...je ne crois pas qu'on ai dit dit toutes!
juste celles voulues pour un usage dans différents classeurs.

Ton perso !

tu l'as bien laissé se créer tout seul
par enregistrement d'une macro???

Normalement il est ouvert en arrière plan
(non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
et il ne pose pas de souci à la fermeture d'excel
il demandera juste un choix d'enregistrer si on l'a modifié.

cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes
maros, dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient
disponibles à chaque ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home Premium.
C'est parfait, ça m'évite des manipulations, mes macros sont toujours
disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car le
fichier Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.