Classeur partagé

5 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de personnes au max peuvent travailler
simultanément sur un classeur partagé ?
Merci d'avance pour vos infos !

Nesta

5 réponses

Jacques ALARDET
Bonjour Nesta

Tu veux dire "partagé en mise à jour" ou bien "partagé en lecture seule" ?

J a c q u e s

"Nesta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de personnes au max peuvent travailler
simultanément sur un classeur partagé ?
Merci d'avance pour vos infos !

Nesta

Bonjour Jacques,

Je pense que c'est "partagé en mise à jour". C'est pour que plusieurs
utilisateurs puissent ouvrir et travailler sur le même fichier Excel placé
dans un dossier en partage. Quand on fait enregistrer, on voit ce qui a été
mis à jour par les autres utilisateurs.
Dans mon cas, au moins 5 personnes seront amenées à travailler simultanément
sur ce fichier Excel. Je souhaite savoir si c'est possible.
Merci d'avance pour ton aide.

Nesta

"Jacques ALARDET" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour Nesta

Tu veux dire "partagé en mise à jour" ou bien "partagé en lecture seule" ?

J a c q u e s

"Nesta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de personnes au max peuvent travailler
simultanément sur un classeur partagé ?
Merci d'avance pour vos infos !

Nesta

Jacques ALARDET
Bonsoir Nesta,

C'est possible, je l'ai vu faire chez nous,

Je le déconseille, si l'usage est intensif, car j'ai constaté de nombreux
problèmes et questions sur ce sujet.

--
J a c q u e s

"Nesta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jacques,

Je pense que c'est "partagé en mise à jour". C'est pour que plusieurs
utilisateurs puissent ouvrir et travailler sur le même fichier Excel placé
dans un dossier en partage. Quand on fait enregistrer, on voit ce qui a
été mis à jour par les autres utilisateurs.
Dans mon cas, au moins 5 personnes seront amenées à travailler
simultanément sur ce fichier Excel. Je souhaite savoir si c'est possible.
Merci d'avance pour ton aide.

Nesta

"Jacques ALARDET" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour Nesta

Tu veux dire "partagé en mise à jour" ou bien "partagé en lecture seule"
?

J a c q u e s

"Nesta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de personnes au max peuvent travailler
simultanément sur un classeur partagé ?
Merci d'avance pour vos infos !

Nesta

Ben
Bonjour,

Au boulot, j'ai déjà vu utilisé ce système de fichier partagé.
Par contre, je ne comprends pas comment çà marche.
Si deux utilisateurs font des modifs en même tps, comment les modifs
peuvent être prises en compte en même tps ?
En vous remerciant d'avance,

Ben

Jacques ALARDET a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir Nesta,

C'est possible, je l'ai vu faire chez nous,

Je le déconseille, si l'usage est intensif, car j'ai constaté de nombreux
problèmes et questions sur ce sujet.

--
J a c q u e s

"Nesta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jacques,

Je pense que c'est "partagé en mise à jour". C'est pour que plusieurs
utilisateurs puissent ouvrir et travailler sur le même fichier Excel placé
dans un dossier en partage. Quand on fait enregistrer, on voit ce qui a été
mis à jour par les autres utilisateurs.
Dans mon cas, au moins 5 personnes seront amenées à travailler
simultanément sur ce fichier Excel. Je souhaite savoir si c'est possible.
Merci d'avance pour ton aide.

Nesta

"Jacques ALARDET" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour Nesta

Tu veux dire "partagé en mise à jour" ou bien "partagé en lecture seule" ?

J a c q u e s

"Nesta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de personnes au max peuvent travailler
simultanément sur un classeur partagé ?
Merci d'avance pour vos infos !

Nesta

Salut Ben,

En fait, quand deux utilisateurs ou plus modifient simultanément un fichier
Excel, pour faire apparaître les modifications, il faut enregistrer le doc ;
et là, les cellules modifiées par les autres utilisateurs apparaissent en
surbrillance. Par contre, je ne sais pas très bien comment se gère les
conflits, quand deux personnes ont écrit dans la même cellule par exemple.
Mais je pense qu'il doit avoir de la doc dessus dans l'aide en ligne.
Je n'ai cependant toujours pas ma réponse : jusqu'à combien d'utilisateurs
peuvent modifier un fichier en même temps, dans ce cas de figure ?

Nesta

"Ben" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Au boulot, j'ai déjà vu utilisé ce système de fichier partagé.
Par contre, je ne comprends pas comment çà marche.
Si deux utilisateurs font des modifs en même tps, comment les modifs
peuvent être prises en compte en même tps ?
En vous remerciant d'avance,

Ben

Jacques ALARDET a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir Nesta,

C'est possible, je l'ai vu faire chez nous,

Je le déconseille, si l'usage est intensif, car j'ai constaté de nombreux
problèmes et questions sur ce sujet.

--
J a c q u e s

"Nesta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jacques,

Je pense que c'est "partagé en mise à jour". C'est pour que plusieurs
utilisateurs puissent ouvrir et travailler sur le même fichier Excel
placé dans un dossier en partage. Quand on fait enregistrer, on voit ce
qui a été mis à jour par les autres utilisateurs.
Dans mon cas, au moins 5 personnes seront amenées à travailler
simultanément sur ce fichier Excel. Je souhaite savoir si c'est
possible.
Merci d'avance pour ton aide.

Nesta

"Jacques ALARDET" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour Nesta

Tu veux dire "partagé en mise à jour" ou bien "partagé en lecture
seule" ?

J a c q u e s

"Nesta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de personnes au max peuvent travailler
simultanément sur un classeur partagé ?
Merci d'avance pour vos infos !

Nesta